Keylor Navas à propos de la Ligue des champions : « Je sais que c’est difficile, mais ce n’est pas impossible »
C’est en direct du Costa Rica que le gardien du Paris Saint-Germain Keylor Navas a répondu aux questions d’Anne-Laure Bonnet et de deux supporters costaricains, dans le cadre d’une vidéo en partenariat avec le groupe Accor. Extraits.
Comme plusieurs de ses coéquipiers du PSG, Keylor Navas a choisi de rentrer dans son pays d’origine, le Costa Rica, pour passer le confinement auprès de sa famille. À quelques semaines de la reprise des entrainements du PSG, prévue pour le 22 juin, le gardien de 33 ans dit se sentir bien physiquement, et prêt à retrouver sa surface de but : « C’est important de maintenir sa forme physique, alors je sors courir tous les jours. J’essaye de bien gérer tout ça pour qu’il n’y ait pas de blessures. Quand on reprendra les entraînements, je ne pense pas qu’on aura trop de difficultés à se réadapter parce qu’on est bien physiquement. Nous, les gardiens, nous avons un travail spécifique, et une bonne condition physique nous aide à redevenir des chats sur nos lignes de buts le plus vite possible. »
« On est prêts à lutter en Ligue des champions, je sais que mes coéquipiers sont super motivés »
Arrivé il y a moins d’un an à Paris, Keylor Navas a su très vite s’intégrer au sein du vestiaire parisien : « Mes coéquipiers m’ont très bien reçu. C’était super pour moi d’arriver dans un groupe où tes coéquipiers te font sentir l’un des leurs. » Interrogé sur son plus beau moment à Paris, le champion de France évoque son arrivée dans la capitale : « Quand je suis arrivé à Paris, on est allés à l’hôtel pour tourner une annonce que le club allait utiliser pour me présenter. Pour moi ça a été une sensation unique car j’arrivais dans un nouveau club et j’ai vu que les gens étaient très reconnaissants que je sois ici. Ils me disaient « c’est cool que tu sois là, merci d’être venu », et savoir que je donne mon maximum pour des gens qui sont à fond derrière moi, ça me rend très heureux. »
Triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid (2016, 2017 et 2018), Navas a apporté sa grande expérience de la compétition au club francilien. Le portier reste positif sur la suite de la compétition, malgré les conditions actuelles : « Je sais que c’est difficile, mais ce n’est pas impossible. On est prêts à lutter dans cette compétition, je sais que mes coéquipiers sont super motivés. Ils travaillent tous chez eux, ils connaissent l’importance de cette compétition pour nous, pour l’équipe, pour le club et pour les supporters. »
Au cours de cet entretien, Keylor Navas s’est aussi confié sur sa vie à Paris, où il adore « se balader en famille ». Et si le costaricain a déjà pris quelques habitudes parisiennes, il s’est aussi intéressé à la musique française, comme il le raconte :« Il y a certaines musiques françaises que l’on écoute avec l’équipe. Je ne sais pas si je vais bien le prononcer mais Aya Nakamura, c’est ça ? (rires) Il y a plusieurs de ses chansons qu’on aime bien. Moi je m’adapte à tout, je veux juste profiter de chaque moment, et c’est ce que je fais à Paris. » Une belle philosophie de vie !