InterviewsLes joueurs

Kevin Trapp : « Zlatan m’a dit : bienvenue au PSG ! »

Prêté par le Paris Saint Germain à son ancien club de Francfort, Kevin Trapp revit. A l’occasion d’une interview pour nos confrères du Frankfurter Allgemeine Zeitung, le gardien allemand revient sur son arrivée au PSG et sur son expérience parisienne.

En Allemagne, Kevin Trapp retrouve le sourire et les joies d’être titulaire. Prêté sans option d’achat à son ancien club de Francfort, l’ancien portier parisien est revenu sur son arrivée au PSG… avec un brin d’humour. « Quand j’ai su que je pouvais aller au PSG, c’était étrange parce que je n’avais joué que sur la Playstation avec l’équipe auparavant. [Thiago Silva, Maxwell, Motta, Verratti, Cavani, Ibrahimović – une équipe incroyable à cause de leurs gars exceptionnels. »

Débarqué dans la capitale en 2015, Kevin Trapp rejoint ses nouveaux partenaires au camp d’entraînement aux États-Unis. Et dès son arrivée, Zlatan Ibrahimović lui a souhaité la bienvenue … à sa manière. « Il a marqué un but sensationnel contre moi et a dit : Bienvenue au Paris Saint-Germain ! Je ne savais pas si je devais rire. »

Exigence permanente

A l’occasion de cet entretien, Kevin Trapp est aussi revenu sur la permanente exigence qui s’impose naturellement dans le club parisien. « Dès le premier jour, il vous est clairement fait comprendre que vous devez toujours donner le maximum. Les défaites n’existent pas dans les mentalités de l’équipe et du club. Il s’agissait toujours de remporter quatre titres chaque saison. »