Getty Images
à la uneActualités du ClubInterviewsLes anciens du PSG

Kevin Trapp : « J’ai vécu trois années magnifiques à Paris. Il y a juste un seul match que j’essaie d’oublier. »

De retour sur les terrains de football depuis la week-end dernier avec l’Eintracht Francfort en Bundesliga, Kevin Trapp a raconté sa reprise à France Football, et s’est également confié sur ses trois saisons passées à Paris. Extraits.

Gardien du Paris Saint-Germain entre 2015 et 2018, Kevin Trapp garde un excellent souvenir de son épopée parisienne. Tant sur le plan personnel (il a rencontré sa femme Izabel Goulart à Paris) que sur le plan professionnel : « Quand tu vis trois ans à Paris dans une équipe comme ça, tu progresses automatiquement avec le niveau qu’il y a. J’ai grandi et appris beaucoup de choses avec tous les grands joueurs que j’ai croisé. »

Seule ombre au tableau pour l’international allemand : une défaite contre Barcelone en Ligue des champions, un certain 8 mars 2017. Il confie à France Football : « J’ai vécu trois années magnifiques à Paris. Il y a juste un seul match que j’essaie d’oublier. Hormis ça je n’ai que de bons souvenirs là-bas.» Toujours à propos de ce match il ajoute : « Le problème c’est que tout le monde m’en parle. (…) J’essaie de l’oublier. Mais j’ai appris beaucoup de choses avec cette rencontre. »

Très bien intégré par les brésiliens dans le vestiaire parisien, mais aussi par Zlatan Ibrahimović aux côtés duquel il a « beaucoup appris », Kevin Trapp affirme avoir gardé de bons contacts avec plusieurs d’entre eux. Il est même resté un fervent supporter du club parisien. « Je reste un supporter du club. Je regarde tous les matches dès que je le peux », explique-t-il. Interrogé sur le dernier match de Champions League du PSG face au Borussia Dortmund, il raconte : « Avant le match, je parlais à Thiago (Silva), je lui disais qu’ils allaient le faire à la maison, avec tous les supporters devant le Parc des Princes. C’était vraiment magnifique. Après je lui ai envoyé une photo de moi avec une tenue d’entrainement du PSG pour les encourager. Les gars méritent cette qualification. »

Deux ans après son retour à Francfort, Kevin Trapp a gardé Paris et le PSG dans son coeur, et ce malgré une dernière saison compliquée pour le joueur, peu titularisé par Unai Emery.

L’interview est à retrouver dans son intégralité dans le  magazine France Football de cette semaine.