à la uneInterviewsL'équipeLe ClubLes joueurs

Keylor Navas pour Onze Mondial : « Je n’oublierai jamais l’accueil que j’ai reçu lors de mon premier match »

Arrivé cet été en provenance du Real Madrid. Kaylor Navas était attendu comme le Messie dans la capitale. Ayant énormément de difficultés à installer un titulaire indiscutable au poste de gardien de but depuis des années, le PSG semble enfin avoir trouvé son grand gardien. Le Costaricien s’est livré dans une interview accordée au journal Onze Mondial. Voici quelques passages de cet entretien. 
Kaylor Navas nous raconte son transfert assez atypique dans son premier club au Costa Rica, et nous dévoile d’ou lui vient son surnom de « faucon ».
« C’est une histoire qui remonte à tant d’années. Oui, je crois qu’ils m’ont échangé pour quelques ballons ou quelque chose comme ça (…) .  Les gens ont commencé à me surnommer « Halcón » (le faucon) en Espagne quand je jouais à Levante.»
Il nous parle ensuite du poste de gardien de but, un poste assez particulier qui nécessite un peu de folie pour beaucoup.
« Ça dépend de la définition que chaque personne a du mot « fou ». Je pense, dans mon cas, qu’il faut montrer cette folie. S’il faut aller avec la tête ou se cogner contre le poteau pour sauver un ballon, j’ irai. Mais je pense aussi qu’ un gardien doit transmettre de la tranquillité, de la sérénité à son équipe (…) »
Le journaliste lui parle ensuite des nombreux débats liés à son poste au PSG
« Je suis très content ici. Depuis que je suis arrivé là, on m’a très bien traité, que ce soit les personnes qui travaillent au club, les supporters, mes partenaires. Cela rassure et donne beaucoup de tranquillité (…) » 
Il nous donne ensuite son ressenti sur le fait d’avoir un joueur comme Thiago Silva devant lui, l’image qu’il avait du PSG avant d’arriver. Et enfin si la présence de nombreux joueurs sud-américains au sein de l’effectif avait eu un impact sur sa décision.
« Je crois que tout le monde doit mettre son petit grain de sable, chaque personne a son rôle. J’affronte le mien avec les mêmes tranquillité et responsabilité. C’est un grand club. Un club qui a de grandes ambitions au niveau européen. Il y a des joueurs de haut niveau. C’est ce que je vois depuis mon arrivée ici et je me sens très heureux. Il est vrai que le fait qu’ils soient ici me favorise énormément. Ce sont des personnalités importantes qui m’aident à bien m’intégrer dans l’équipe (…) »
Le Costaricien donne ensuite son avis sur la concurrence jugée trop faible pour les Parisiens en Ligue 1.
« Ce que je vois, c’est que l’équipe est de grande qualité, et individuellement, il y a des joueurs qui peuvent faire la différence à n’importe quel moment. L’équipe reste constamment concentrée, respectueuse de son adversaire. Les gens peuvent dire que c’est facile, mais nous travaillons à fond et nous nous donnons toujours à 100% pour gagner nos matchs (…) »
Et du haut de ses trois Ligue des Champions, il nous dit si selon lui, le PSG est assez solide pour enfin la remporter
« C’est une équipe avec beaucoup de qualité, un très bon groupe. Il faut se battre à chaque match. Il y a plusieurs équipes européennes très fortes et de ce fait, gagner la Ligue des Champions n’est pas simple. Mais en football, rien n’est impossible. »
Pour finir la journaliste lui demande de donner son ressenti sur le Parc des Princes lors du Classico et des soirées européennes.
« C’était très beau. L’ambiance ici à Paris est incroyable. Les gens vivent le football à fond. C’est joli de voir comment les supporters défendent leurs couleurs lors des arrivées au stade. Ce qui est normal. Comme je l’ai dit auparavant dans une interview, je n’oublierai jamais l’accueil que j’ai reçu lors de mon premier match (…) »
L’interview est à retrouver dans son intégralité sur le site officiel Onze Mondial.
Paris United

GRATUIT
VOIR