Juan Bernat revient sur Real Madrid v PSG : « On ne peut pas jouer comme ça »
Si le Paris Saint-Germain est assuré de finir en tête de son groupe suite au match nul contre le Real Madrid, la rencontre a néanmoins souligné les faiblesses du groupe francilien.
Bon nombre d’équipes seraient satisfaites de repartir du stade Santiago-Bernabéu avec un point et une première place de son groupe assurée, mais pas le Paris Saint-Germain. Il faut dire que cette année, les attentes sont plus élevées que jamais et que les hommes de Thomas Tuchel n’ont pas montré leur meilleur visage, comme l’admet volontiers Juan Bernat lors d’un entretien pour RMC Sport.
« Je crois que l’équipe n’a pas bien joué, c’est vrai que le Real Madrid a été bien meilleur, ils ont fait un grand match, il faut également les féliciter. Malgré tout, on est parvenu à faire match nul, c’est positif mais bon, il y a beaucoup de choses à améliorer. On ne peut pas jouer comme ça, sinon ça va être difficile de gagner quelque chose, il va falloir travailler pour s’améliorer. »
De plus, si le match avait bien commencé, il semble que les Rouge et Bleu aient rapidement perdu pied, une leçon à retenir sans doute :
« C’est vrai que durant 10 minutes, ça s’est bien passé, on a eu quelques bonnes occasions mais après ça, le Real Madrid nous a totalement dominé, surtout en première mi-temps. C’est vrai que ce n’était pas une bonne journée pour nous, et on va faire en sorte que ça ne se reproduise plus. On avait bien commencé en Champions League, on gérait les matchs, on contrôlait la possession, mais ce match était complètement différent. »
Ainsi, faute d’avoir réalisé le match de l’année, aucun doute que Juan Bernat et ses coéquipiers seront plus prudents lors des prochaines rencontres, afin de (tenter de) ne pas réitérer les erreurs du passé.
« On a une très grande équipe cette année, on s’est renforcés là où on en avait besoin, au milieu de terrain surtout. Je crois qu’on a une grande équipe, qu’il y a quelque chose à faire. Au final en Champions League, il faut un peu de chance lors des moments décisifs. L’année dernière, comme tout le monde l’a vu, je crois que justement on a manqué de chance et en Champions League, il faut être concentré 90 minutes sinon vous passez à côté. »
Retrouvez l’intégralité de la vidéo sur le site de RMCSPORT.