à la uneInterviewsLe Club

Jérôme Rothen au sujet de Thomas Tuchel « Il cherche les coups ! »

Vainqueurs 1-0 face à Leipzig, les hommes de Thomas Tuchel gardent un espoir de qualification pour la phase suivante de la Champion’s League. Néanmoins, selon Jérôme Rothen qui a commenté la rencontre pour RMC Sport, cette victoire laborieuse ne fait que masquer les nombreuses faiblesses dont font preuve les Rouge et Bleu.

Il y a des victoires qui rassurent, et d’autres qui énervent. À l’image de nombreux supporters, Jérôme Rothen semble classer le match de ce soir dans la deuxième catégorie, tant les parisiens se sont montrés poussifs : « Le résultat est toujours très important dans n’importe quelle compétition et c’est sûr qu’après un début très laborieux, deux défaites en trois matchs, le PSG se devait de gagner ce match-là, mais je ne comprends pas l’interview de Marquinhos. Parfois, il y a un décalage entre ce que l’on ressent sur le terrain, et ce que nous (ndlr : les commentateurs) voyons. Mais quand même, quand il y a un décalage aussi énorme, c’est un trompe l’œil, Marquinhos se voile la face. Même dans les commentaires, nous avons essayé d’être positifs pour le PSG car on préfère qu’une équipe française gagne, mais encore une fois quand on analyse ce match, qu’on me parle de solidarité aujourd’hui, de dépassement de soi, de protéger, de pressing, il se fout du monde ! Quel pressing il y a eu du côté du PSG ? Le PSG n’a fait que subir, a été incapable de ressortir proprement le ballon pour servir ses attaquants» déclare l’ancien parisien, visiblement énervé par les déclarations du défenseur brésilien.

Il poursuit en faisant part de son avis concernant le coaching de Thomas Tuchel : « Vous imaginez que Thomas Tuchel, on lui tombe dessus à chaque fois, mais il les cherche les coups en fait! Il a changé un premier joueur à la 62ème minute, et derrière il a attendu la 82ème minute pour refaire d’autres changements qui ont dynamisé son équipe sur les dix dernières minutes (…). Je pense que le PSG régresse de match en match, peut-être qu’ils se qualifieront et on le souhaite tous, pour les supporters parisiens et les français, mais quand on voit une équipe de cette qualité et qu’on s’appelle le PSG, ce n’est pas suffisant. »

Source & crédit photo : RMC Sport