à la uneInterviews

Neymar : « Je suis sûr que nous reviendrons plus fort la saison prochaine. »

Dans une interview pour le magazine SoFoot, la star brésilienne du PSG évoque de nombreux sujets, essentiellement sur le plan sportif. Et que ça fait du bien d’entendre Neymar parler uniquement de football.

Sa saison au PSG, et la ligue des Champions

Sur sa saison ratée au PSG, Neymar est simplement réaliste : « Malheureusement je me suis encore blessé au plus mauvais moment, et je n’ai pas pu aider mon équipe qui était en forme ascendante.» Le brésilien en est sorti très frustré, mais préfère oublier : « J’en suis très déçu, mais il faut maintenant regarder devant. »

Sur l’objectif du club de la capitale, même déception : « Nous n’avons pas su, individuellement comme collectivement, atteindre cet objectif. Et nous sommes tous profondément touchés par cet échec : de la direction du club, jusqu’à nos supporters

Puis, Neymar se projette avec le PSG : « Notre devoir c’est d’analyser ce qui s’est passé, et ne pas reproduire nos erreurs. Je suis certain que nous allons revenir plus fort la saison prochaine. »

Sa relation avec Tuchel et sa place dans l’effectif

Là aussi, les mots de Neymar paraissent très sincères : « Le coach me connait bien, et il sait que je suis toujours prêt à donner le meilleur pour l’équipe, quelle que soit ma position sur le terrain. Je suis dans l’état d’esprit de continuer à progresser, dans les bons comme dans les mauvais moments, avec cette volonté de devenir meilleur chaque jour. »

Et le rôle de leader technique dans tout cela ? : « Ma priorité c’est d’être performant, physiquement, techniquement et au final évidemment marquer des buts. La question de leadership est secondaire. » Point final.

Son jeu et son penchant pour le football spectacle

« Oui je sais que je prends des risques et je les assume car je suis persuadé que cela apporte plus de positif à mon équipe que l’inverse. Mes co-équipiers et le staff savent à quoi s’attendre, et ils savent qu’ils peuvent compter sur moi. »

« Lorsque les enfants sont tous petit, qu’ils adorent le football, ils se cherchent des idoles. Ils aiment les joueurs qui font le spectacle, et j’étais comme eux. Mais bien-sûr aujourd’hui je suis conscient qu’il faut délaisser ce plaisir pour l’obligation de résultats, et trouver cette rage de vaincre. J’ai horreur de la défaite. »

Son avenir : à Paris avec Mbappé !

« Je débute toujours une saison dans l’idée de faire mieux que la saison précédente. J’évolue aux côtés de Kylian Mbappé, et je me retrouve en lui à son âge ! Lui comme moi, nous allons progresser, c’est évident. Notre entente a été naturelle, sur et en dehors du terrain.

Je me suis adapté ici à Paris. »

Sources infos et images : sofoot.com,

Retranscription pour Paris United, Fredi