Javier Tebas : « Je préfère que Neymar Jr ne revienne pas en Liga »
En Espagne, pas un jour ne passe sans que les journaux continuent d’alimenter le retour de Neymar Jr au FC Barcelone. Chacun y va de son avis. C’est dans ce contexte que le président de la Liga, l’inévitable Javier Tebas, s’est exprimé à la radio Onda Cero. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il continue d’avoir Neymar dans son collimateur.
On se souvient qu’il avait été très amer et critique suite au départ de Neymar Jr vers le club de la capitale. Lors du « transfert du siècle », Javier Tebas n’avait pas caché son aigreur et son amertume de perdre une des stars de la Liga et encore moins pour un club français comme le Paris Saint-Germain (il avait notamment accusé le PSG de faire “pipi” dans la piscine). On se souvient également qu’il avait refusé que le chèque libératoire de 222M€ ne soit déposé au siège de la Liga.
Aujourd’hui, alors que la possibilité de revoir Neymar Jr au FC Barcelone est de plus en plus grandissante, Tebas a décidé de sortir du silence. Il n’est pas favorable au retour du brésilien dans le championnat espagnol comme il l’a manifesté à l’émission El Transistor de la Onda Cero.
« Je préfère que Neymar Jr ne revienne pas en Liga car il n’est pas un bon exemple, s’il se comporte mieux … Il peut être un grand joueur, mais le comportement est également très important dans les valeurs que nous transmettons en tant que compétition », a déclaré Tebas.
« En Liga, nous voulons toujours amener de grands joueurs, mais dans le cas de Neymar, ce comportement n’est pas bon pour la compétition, car au final, la nouvelle est de savoir si le joueur a fait ceci ou cela, nous avons beaucoup travaillé dans la Ligue pour maintenir les valeurs. », a-t-il poursuivi.
Tebas fait clairement référence aux problèmes extra-sportifs du Brésilien pris dans la tourmente depuis plusieurs semaines. D’autre part, Tebas a exprimé certains doutes sur la façon dont Barcelone pourrait effectuer le retour de Neymar sans outrepasser les règles du fair-play financier. Pour lui, il considère qu’il est essentiel que les dirigeants du Barça réalisent d’importantes ventes.
« Pour pouvoir intégrer la signature de Neymar dans le fair-play financier, Barcelone devra donner un bon de sortie à un joueur, en fonction du prix de Neymar » a-t-il déclaré.
source : Marca