à la uneActualités du ClubInterviewsLes anciens du PSG

Javier Pastore à propos de Leonardo « S’il m’appelle encore, on ne sait jamais… ».

Capable d’être décisif à tout moment, notamment grâce à ses qualités techniques et sa vision de jeu, « El Flaco », plus connu sous le nom de Javier Pastore, a marqué les esprits des supporters parisiens durant six saisons. Malgré les blessures et quelques périodes de doutes, l’Argentin garde de beaux souvenirs de son passage au Paris Saint-Germain et les supporters n’oublieront pas son génie et son respect pour le club.

Aujourd’hui en Serie A, à l’AS Rome, Pastore se penche au micro de TF1 de Yassin Nfaoui sur les raisons de son départ du Paris Saint-Germain : « Peut-être que si j’avais été dans de meilleures conditions physiques, ou si j’avais joué un peu plus les dernières années, je serais resté ». Puis il ajoute « Le club voulait me prolonger, que je finisse ma carrière à Paris. Mais je ne me sentais plus capable d’aider l’équipe. ».

Un départ du Parc des Princes très émouvant pour lui et les supporters qui garderont en tête le génie de ce joueur et ce qu’il a pu apporter au club. Javier Pastore est conscient que les supporters de la capitale l’ont tout de suite adopté : « Dès le premier jour les supporters parisiens ont noué une relation très forte avec moi » et revient sur son but contre Chelsea en quart de finale de Ligue des Champions en 2014 et déclare « Après mon but contre Chelsea en Ligue des Champions c’était magnifique. J’ai senti que l’amour des supporters étaient encore plus grand pour moi, mille fois plus grand. ».

L’Argentin est toujours très attaché au Paris Saint-Germain, il encense l’équipe actuelle en citant Mbappé « Mbappé est à un niveau incroyable. Il a tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde », Neymar, Cavani, Icardi ou encore Di Maria comme des joueurs pouvant permettre à l’équipe d’aller plus loin cette année : « Avoir la chance d’avoir 4 à 5 joueurs de ce calibre dans un match aller-retour, tu es sûr de marquer. Et tu as plus de chances de passer et d’atteindre une finale ».

Avec comme objectif de s’imposer en Italie, Javier Pastore n’exclut tout de même pas un retour en France à l’avenir, éventuellement au sein d’un autre club que le Paris Saint- Germain, comme l’Olympique Lyonnais « Il y a des clubs intéressants, comme Lyon qui est un club symbolique en France ». Il déclare même au micro de Yassin Nfaoui concernant le retour de Leonardo : « s’il m’appelle encore, on ne sait jamais… ». Cet homme qui avait su faire de lui le symbole du Paris Saint-Germain à l’époque et qui, selon Pastore, détient les capacités pour amener cette équipe du Paris Saint-Germain le plus loin possible.

Alexis Osowski pour Paris United

Source : TF1