Isco, le Real, De Jong, De Ligt … Van der Vaart prend la parole dans Marca
L’ex-joueur de l’Ajax Amsterdam et du Real Madrid, fraîchement retraité depuis le mois de novembre 2018, s’est livré lors d’une interview donnée à Marca. Il évoque notamment le cas de Isco, dont nous vous révélions les contacts récents avec le Paris Saint-Germain. Propos recueillis par le journal hollandais De Telegraaf.
Déclaration : « Isco est le meilleur footballeur du monde »
Le jeune milieu offensif madrilène ne plait pas qu’à Nasser Al-Khelaïfi semble-t-il. Rafae
« Je trouve ça insensé. Isco est, pour moi, le meilleur footballeur du monde. Il a toujours des problèmes avec les entraîneurs. Même Zidane ne lui faisait pas confiance à cent pour cent. »
Le joueur n’aurait semble-t-il pas non plus convaincu Lopetegui, ni même Solari, le nouvel entraîneur merengue. Van der Vaart évoque ensuite le match aller de Ligue des Champions Ajax – Real Madrid le 13 févirer prochain « Je ne suis pas devin, mais je pense que ce sera 2 – 2 aux Pays-Bas. Il est certainement possible pour le Real de remporter la Ligue des Champions pour la quatrième fois consécutive. Il ne faut jamais les sous-estimer. » Désolé de la situation d’Isco, le natif de Heemskerk a déclaré lors de l’interview « Je rentrerai chez moi » si l’espagnol ne figurait pas sur la feuille de match. Un amour inconditionnel.
Le cas « De Jong en De Ligt »
Les informations de De Telegraaf viennent confirmer les nôtres : les négociations se passent très bien pour faire venirFrenkie de Jong. Sa venue semble toujours en bonne voie. Pour Matthijs de Ligt, « ce n’est pas encore clair » selon le journal. Van der Vaart s’est naturellement exprimé à leur sujet.
« Je souhaite qu’ils restent tous les deux à Amsterdam, mais c’est normal qu’on leur fasse des offres, ils sont très bons. Ils auront des carrières fantastiques. De Jong me rappelle Guti, il a beaucoup de qualités. »
La sphère du football n’a pas fini de parler de ces jeunes talents, d’autant que nous sommes dans un mercato hivernal aussi complexe que décisif pour le futur de la saison. Paris devrait bientôt annoncer le nom de la prochaine recrue. La question reste entière : qui et quand ?
Crédits photo et propos recueillis par : detelegraaf.nl