Isabel Silva : « Nous sommes français et nous serons toujours parisiens »
Isabel Silva, épouse de « O Monstro », s’est confiée à nos confrères du journal Le Parisien concernant le départ de son époux en direction de Londres. Lors de cette interview, la femme de Thiago Silva ne tarit pas d’éloges sur le club parisien et leur vie lors de ces huit dernières années, malgré ce que l’on peut penser suite aux vidéos postées récemment.
Des propos « mal interprétés » ?
Il est clair que, étant donné le contexte, la publication de deux vidéos où l’on voit Isabel Silva et ses enfants, Iago et Isago, retirer leurs maillots du Paris Saint-Germain pour dévoiler celui de Chelsea et celle où elle parle de Chelsea comme « le meilleur club du monde » peut porter à confusion, voire provoquer l’agacement de certaines personnes. Au-delà de ça, une telle communication peut également porter atteinte à l’image du joueur en question.
Isabel essaie de nuancer son propos. « Maintenant que [Thiago] travaille pour Chelsea, ça devient le meilleur club du monde. » Vu sous cet angle, cela peut passer pour une preuve d’amour pour son époux. Mais malheureusement dans le monde du football, surtout avec un joueur de cette trempe et qui a fortement marqué son ancien club, ce genre de propos peuvent être très vite préjudiciables.
Rancœur ou frustration envers le club ?
Le fait d’avoir vu son mari ne pas avoir de réponses concluantes à ses demandes de prolongation au Paris Saint-Germain (en tant que joueur ou membre du staff) y est peut-être pour quelque chose. « C’est dommage que Paris ait décidé de le laisser partir. Mais le foot est comme ça, quand tu ne fais plus partie des plans de l’équipe, il faut partir. » Volonté de tacler le club ou réel regret de ne pas avoir poursuivi l’aventure rouge et bleue ? Si l’on se plaçait dans le premier cas, alors oui nous aurions donc assisté à un tacle préjudiciable à l’image du joueur. Mais la réalité semble toute autre.
Consciente de la réalité du monde du football moderne, Isabel a clairement fait comprendre lors de cette entrevue qu’à aucun moment elle n’a cherché à être ingrate au regard de ce qu’elle et sa famille ont vécu dans la capitale. Pour rappel, la famille Silva a obtenu la naturalisation et ils sont donc français à part entière. « Nous sommes français et nous serons toujours parisiens. On a vécu ici pendant huit ans. Ces moments resteront à jamais gravés dans nos mémoires. » La Brésilienne, qui espérait profondément une prolongation de deux ans, en a beaucoup voulu à Leonardo. « Le foot est comme ça, il vous impose de toujours regarder vers l’avant et de ne pas vous retourner […] Je n’ai aucune raison d’être en colère contre quelqu’un, je n’en veux à personne. »
Lorsque le journaliste lui demande si ce « break » à Chelsea pourrait signifier « un nouveau départ » pour l’histoire d’amour avec Paris, elle répond que « Rien n’est impossible. » « Pourquoi ne pas revenir un jour ? Quand on finira le contrat à Chelsea et s’il veut rentrer, comme joueur, dans le staff ou un autre rôle… »
Affaire à suivre. Pour l’heure, bonne chance à « O Monstro » dans sa nouvelle maison.
Source : Le Parisien
Crédits photo : Eurosport