Ligue 1 / Metz v PSG – Mounir : « La défense est un atout majeur cette saison, elle sera une des clés pour espérer obtenir un bon résultat face au PSG. »
Avant le retour de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain se déplace en Moselle pour affronter les joueurs d’Antonetti, 9èmes de Ligue 1. Le club de la capitale va devoir mettre la pression sur Lille pour continuer à rêver au titre de champion de France. C’est Mounir de Socios Fc Metz qui répond à nos questions.
Un petit mot pour vous présenter ?
« Bonjour, Mounir, 47 ans , fondateur du média Socios FC Metz , site historique consacré à l’actualité du club Grenat, gèrė par une équipe de bénévoles (Olivier, Mathieu, Luc, Guillaume, Tanguy, Quentin, Gautier et Jérôme) »
Après le match nul contre Reims, quel est votre sentiment avant d’affronter le PSG à Saint-Symphorien ?
« La rencontre face à Reims est un match à oublier, le résultat nul reflète complètement la physionomie du match. Mon sentiment est mitigé, dans le cas où Metz jouerait comme face à Lille ou Lyon , nous aurions un petit espoir, en revanche si la copie est la même que le week-end dernier, on risque de compter les buts parisiens. »
Au match aller, Metz n’avait perdu que d’un but après un match compliqué pour les Parisiens, pensez-vous que les hommes d’Antonetti peuvent accrocher le PSG ?
« À l’aller c’était Vincent Hognon aux commandes , avec Frédéric Antonetti aux commandes la donne n’est plus là même. Évidemment que les Messins peuvent accrocher le PSG c’est la magie du football, cependant pour cela il faudra que les joueurs retenus sur la feuille de match jouent leur meilleur football, Boulaya aime ce type de rencontre, il brille souvent face au gros du championnat, Pape Matar Sarr affrontera le PSG pour la première fois en tant que titulaire, une motivation supplémentaire pour la pépite Messine. La défense est un atout majeur cette saison, elle sera une des clés pour espérer obtenir un bon résultat face au PSG. Et le plus important réussir à concrétiser les occasions car depuis la blessure de Niane aucun attaquant n’a su le suppléer . »
Quel est le style de l’équipe d’Antonetti ?
« Le technicien Corse aime évoluer en 3-5-2 . Le FC Metz aime laisser le ballon à l’adversaire pour ressortir la balle rapidement sur les contres, le Onze Grenat impose un grand impact physique, ça pourrait surprendre les stars parisiennes . Pour résumer, c’est une équipe qui a du caractère à l’image de Frédéric Antonetti »
De quel joueur messin doit se méfier le PSG ?
« Farid Boulaya est l’atout principal de notre animation offensive, un joueur technique capable sur une passe de porter le danger dans le camp adverse , l’international algérien sait aussi se muer en buteur aux abords de la surface »
Quel joueur parisien craignez vous le plus ?
« C’est difficile de n’en ressortir qu’un, surtout vu la forme actuelle de Kylian Mbappé, Neymar, Kimpembė et Marquinhos. Le plus imprévisible reste l’international brésilien, c’est le danger numéro un, il peut scorer ou délivrer une passe décisive à tout moment, à lui tout seul ,le numéro 10 du PSG, il arrive à changer la physionomie d’une rencontre. Comme on disait à l’époque c’est la classe à l’état pur. »
Un pronostic ?
« 2-1 pour le FC Metz. »
Compte twitter : SociosFCMetz
Crédit photos : republicain-lorrain.fr, psg.fr, sofoot.com
Crédit visuel : @mathieusauvajot