Ligue 1 / Bordeaux v PSG – Clément pour @WebGirondins : « Il y a au moins deux classes d’écart entre les deux équipes, surtout que Paris voyage bien à Bordeaux. »
Après sa large victoire face à Dijon le week-end dernier (0-4), le Paris Saint-Germain se déplace à Bordeaux pour affronter les hommes de Jean-Louis Gasset dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1. Pochettino et ses joueurs vont chercher à conserver une dynamique de victoire pour rester en haut du classement face à des bordelais en crise de résultats. C’est Clément de @webGirondins qui répond à nos questions.
Paris a retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier tandis que Bordeaux concédait une nouvelle défaite, quel est votre sentiment avant de recevoir le PSG ?
« Paris s’est rassuré et a repris sa marche en avant après la défaite à Monaco qui est un concurrent direct pour le titre. À l’inverse, malgré le changement d’équipe avec des joueurs concernés, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés contre Metz et ont montré de grosses limites techniques mais surtout physiques en deuxième mi-temps. Il y a au moins deux classes d’écart entre les deux équipes, surtout que Paris voyage bien à Bordeaux. »
Lors du match aller, Bordeaux avait obtenu le nul au Parc des Princes (2-2), pensez-vous que les Girondins peuvent créer à nouveau l’exploit ?
« Malgré les nombreuses absences côté parisien, je ne vois pas Bordeaux s’imposer. Certains joueurs parisiens qui entrent moins dans la rotation vont avoir l’occasion de prouver. Même si Bordeaux a montré un certain état d’esprit sur le match contre Metz, Paris me semble beaucoup trop au-dessus même avec l’équipe B. Bordeaux est la 16e attaque du championnat, et je ne vois pas comment les attaquants girondins peuvent peser sur la défense parisienne. On peut se raccrocher au match nul à l’aller, mais sans trop y croire malgré tout. »
L’ambiance est pesante du côté du Haillan avec les supporters, les résultats sont décevants, mauvais ambiance dans le vestiaire, comment Gasset peut-il redresser la barre ?
« Gasset a déjà pris une part de ses responsabilités en réalisant des choix forts face à Metz. Il a choisi d’aligner des joueurs concernés par la situation du club et qui seront présents la saison prochaine. Cela n’a pas été payant même si l’état d’esprit était présent. À mon sens, Gasset doit poursuivre avec cette équipe. Même si les résultats seront difficiles à aller chercher, il prouvera au moins aux supporters que c’est un homme de poigne et qu’il part au combat avec des joueurs investis. Il devra cependant également travailler sur le physique de ses joueurs qui semblent à bout de souffle depuis plusieurs matchs ».
Quel joueur parisien craignez-vous le plus ? Côté bordelais, quel joueur peut mettre en difficulté Paris ?
« Les stars parisiennes seront absentes demain pour affronter Bordeaux. Néanmoins, il y a beaucoup de ressources sur le banc parisien. Icardi et surtout Moïse Kean peuvent faire très mal à la défense bordelaise, beaucoup moins rassurante qu’en début de saison. Au milieu de terrain, Rafinha pourrait aussi faire de gros dégâts avec sa technique bien au-dessus de la moyenne ».
Un pronostic pour ce match ?
« Paris n’a perdu aucun de ses 5 derniers déplacements à Bordeaux. Malgré les absences de Neymar, Mbappé, Verratti et Florenzi, je vois le PSG au-dessus, même si cela les handicape forcément. Si Bordeaux a un état d’esprit irréprochable et souhaite faire plaisir à ses supporters, ils peuvent éventuellement résister un peu dans ce match mais à mon sens cela ne sera pas suffisant. Je vois une victoire parisienne sur le score de 2-0. »
Une nouvelle fois en déplacement, les joueurs parisiens iront au Matmut Atlantique avec la volonté de gagner afin de rester au contact dans la course au titre. Je remercie une nouvelle fois Clément et @WebGirondins pour leurs réponses et leur disponibilité.
Compte twitter et internet : @WebGirondins et www.webgirondins.com
Crédit photos : psg.fr, sud-ouest.fr
Crédit visuel : @mathieusauvajot