à la uneAvant matchCompétitionsInterviews Paris UnitedL'équipeOeil du supporter

Coupe de France / Brest v PSG – Jérôme d’IciC’estBrest2010 : « C’est le charme de la Coupe de France tout est possible surtout face à une équipe du PSG en reconstruction .»

Le Paris Saint-Germain retrouve la coupe de France dans le cadre des 16èmes de finale avec un déplacement compliqué en terre bretonne pour affronter le Stade Brestois. Tenant du titre, le club de la capitale va chercher à conserver son trophée face aux hommes d’Olivier Dall’Oglio. Les deux équipes s’étaient déjà affrontées en 2014 lors des 32èmes de finale et Paris l’avait emporté 5 à 2 avec notamment un triplé de Zlatan Ibrahimovic. C’est  Jérôme pour IciC’estBrest2010 qui répond à nos questions. 

Un petit mot pour vous présenter ? 

« Je suis Jérôme (Jéjé sur ICB) je créé la page Facebook Ici c’est Brest en 2010, on est aujourd’hui huit admins à gérer nos réseaux avec Instagram et Twitter. On est une page de supporters brestois qui relaie l’information autour du club mais aussi revient sur l’histoire du SB29 via des magazines, des entretiens avec les anciens joueurs et des images d’archives via Johann un de nos admin et partenaire Stade Brestois 1950 sur YouTube. »

Le tirage vous a réservé un gros morceau : le PSG, une qualification est-elle possible ? 

« Oui c’est clair mais c’est le charme de la Coupe de France tout est possible surtout face à une équipe du PSG en reconstruction et qui jouera un match de Champion League la semaine prochaine sans oublier les absences notables de certains cadres. »

Que représente la Coupe de france pour Brest ? Quel est votre match référence dans cette compétition ? 

« Les coupes et Brest c’est pas une grande histoire, la Coupe de la Ligue avant l’année dernière et un quart de finale perdu face à Lyon, on avait jamais dépassé le deuxième tour, quand à la CDF on a atteint deux fois les 1/4 de finale en 1983 éliminé par le PSG en match aller/retour à l’époque, on gagne le match aller 2-1 à l’Armoricaine mais on perd 2-0 à Paris et en 2015 face à l’AJ Auxerre aux TAB à Francis Le Blé, un triste match dans une saison de transition morose. Pas vraiment de match référence… »

Quel joueur parisien craignez-vous le plus ? De quel joueur paris doit se méfier ? 

« Il y’a plein de joueurs dont il faut craindre, Mbappé s’il joue peut à lui seul débloquer un match par ses fulgurances, Neymar, Di Maria mais ils sont absents sinon Icardi souvent efficace contre nous souvenez-vous les deux derniers matchs la saison dernière et au match aller en janvier. Le plus coté chez nous c’est Romain Faivre qui est très à l’aise techniquement et peut facilement casser les lignes pour servir nos attaquants, Franck Honorat qui est très en forme en ce moment (8 buts) tout comme Irvin Cardona (8 buts) et Steve Mounié (7 buts) qui ont planté aussi ce week-end! Un certain Bandiougou Fadiga, un titi parisien qui sera sûrement titulaire samedi, on espère retenir l’adage des joueurs qui marquent contre leur ancien club! »

Un pronostic ? 

« Allez je ne suis pas très bon en prono mais 2-1 pour nous buts de Fadiga, Cardona et Icardi pour vous! Merci pour votre sollicitation, c’est toujours un plaisir d’échanger avec les supporters adverses! Pour finir bon match à vous et comme on dit chez nous Ici c’est Brest 🔴⚪️🔴 Jéjé. »

Le Paris Saint-Germain devra batailler pour conserver son titre en coupe de France face à des Brestois qui auront à coeur de gagner sur leur pelouse. Je remercie Jérôme et à @IciC’estBrest2010 pour leurs réponses et leur disponibilité. 

Compte twitter : @IciC’estBrest2010,

Crédit photo : francebleu.fr

Crédit visuel : @mathieusauvajot

 

Paris United

GRATUIT
VOIR