à la uneActualités du ClubInterviewsL'équipeLes joueurs

Interview de Pablo Sarabia « (…) Il y avait d’autres clubs intéressés mais au final j’ai opté pour le Paris Saint Germain. »

Le milieu de terrain espagnol s’est confié dans une interview à la radio « El Transistor » sur son arrivée au PSG, son intégration au sein de l’équipe, Tuchel et Neymar entres autres. Extraits.

Pablo Sarabia a signé dans le club de la capitale lors du dernier mercato d’été en provenance de Séville, le milieu de terrain parle de sa surprise de signer chez les champions de France « Je n’avais jamais connu la capitale française. Je me réservais ce voyage pour une occasion spéciale et finalement c’était pour signer au PSG. »

A sa grande surprise, l’Espagnol s’envole pour la capitale française et sa première réaction était pour ses proches « La première chose que j’ai faite, c’est d’appeler ma famille, puis ma copine et juste après le premier joueur à m’avoir appelé c’était Dani Carvajal (défenseur du Real Madrid). »

Transfert au PSG

Son transfert au PSG était une vraie opportunité pour l’ancien madrilène « Mon agent a reçu des informations qu’il existait une possibilité d’aller à Paris. Cela nous a plu et finalement nous y sommes allés. ».

En signant dans le club de la capitale, Pablo Sarabia découvre Thomas Tuchel et ses méthodes « Je suis très reconnaissant de la confiance qu’il me donne. J’aime aussi beaucoup ses concepts car nous jouons avec différents systèmes et cela profite à tout le monde.»

Le niveau de la Ligue 1 et le Real Madrid

En Ligue 1, l’international espagnol découvre une autre manière de jouer au football avec des différences évidentes avec la Liga « C’est beaucoup plus physique qu’en Espagne et très différent. Je m’adapte et je regarde toujours le maximum de matchs possible. »

Le journaliste d’El Transistor lui demande si un retour à Madrid était possible « Non, je n’ai rien entendu en provenance du Real Madrid cet été, il y avait d’autres clubs intéressés mais au final j’ai opté pour le Paris Saint Germain. »

Malgré une victoire et un match nul en Ligue des champions contre Madrid, le club dirigé par Zidane reste un des favoris à la victoire finale « Personne ne doute que le Real Madrid est un favori pour remporter la Ligue des Champions et jouer contre eux, c’est toujours spécial car je peux revoir plusieurs anciens coéquipiers. »

Neymar et Mbappé

Sarabia parle également des deux phénomènes de l’attaque parisienne, Neymar et Mbappé. A propos du prodige brésilien, Neymar Jr « Je le connais et c’est une personne très normale qui a eu une situation compliquée ». Et il avoue avoir été surpris par la qualité du génie français « Mbappé m’a beaucoup surpris avec sa vitesse, sa virtuosité et dans le changement de rythme qu’il a ».

Enfin concernant la sélection nationale, Le milieu de terrain de la Roja donne son sentiment sur Robert Moreno, le sélectionneur espagnol « Je ne l’avais jamais rencontré mais c’était une personne très proche avec des idées très claires de ce qu’il voulait en équipe nationale. »

Pablo Sarabia a su se fondre dans le collectif parisien apportant son écot à l’équipe parisienne surtout que de grandes échéances attendent le Paris Saint-Germain en 2020. L’interview est à retrouver en intégralité sur « El Transistor ».

La Rédaction

Sources : « El Transistor »/ https://www.ondacero.es/