à la uneActualités du ClubInterviewsL'équipeLes joueurs

Interview de Neymar à O Globo « Gagner tout ce que je peux gagner avec le PSG »

Dans un entretien accordé au média brésilien « O Globo », Neymar a abordé de nombreux sujets. Son année 2019, les enseignements qu’il a pu en tirer, ses attentes et objectifs pour l’année 2020. Voici les principaux points de cette interview dans laquelle le Brésilien est apparu détendu et souriant.

2019 une année difficile

Le numéro 10 parisien revient sur son enchaînement de blessures et comment il la vécu « Ça a été une année très difficile pour moi. Je me suis blessé, j’ai dû me remettre sur pied puis j’ai fini par me blesser à nouveau. Même si cela avait l’air difficile, ce fut une année de dépassement, d’apprentissage. Que 2020 soit meilleur! »

Le PSG et la Ligue des Champions

Il évoque selon lui, les chances que le club de la capitale a de remporter enfin la coupe aux grandes oreilles « Depuis que je suis ici, c’est l’année où nous sommes le mieux préparés, les plus forts à tout point de vue. Nous avons nos chances. D’autant plus que Paris ne l’a jamais remporté. Nous connaissons nos qualités, notre effectif. Nous espérons aller au bout. »

Le le numéro 10 parisien dévoile ensuite ses objectifs pour l’année 2020 « Ma plus grande attente est de gagner tout ce que je peux gagner avec le PSG et la Seleçao. Atteindre la finale de la Champion’s League et remporter de nouveau la Copa America. »

Ces joueurs qui l’ont marqué 

Les journalistes d’O Globo l’interrogent ensuite sur les défenseurs les plus forts qu’il a eu à affronter « Je ne craints personne, mais je parle souvent de Sergio Ramos qui est l’un des meilleurs. Et j’ai joué avec trois monstres, Thiago Silva, Marquinhos et Piqué. » À la question des joueurs avec qui il aurait aimé jouer « C’est dur, c’est dur. Il y en a beaucoup! Romario est l’un d’eux, Ronaldo (le Brésilien), Zidane et Ibrahimovic. » Et pour finir il nous livre son équipe de Red Bull Neymar Jr’s Five, avec pour contrainte de ne pas mettre de Brésiliens « Je dirais Messi, Suarez, Mbappé, Pogba et Hazard. » A retrouver  en intégralité sur O Globo.com

Source : O’ Globo

Crédit photos : Hadrien Picard / Red Bull Content Pool pour O Globo

Paris United

GRATUIT
VOIR