à la uneActualités du ClubInterviewsLes joueurs

Idrissa Gueye « Il n’a jamais été question de départ »

Avec le déconfinement, les joueurs du PSG vont retrouvés les terrains d’entraînement. Ce retour est prévu pour le 22 juin en attendant Idrissa Gueye s’est confié dans une interview au média sénégalais emedia.sn. Le milieu de terrain est revenu notamment sur cette période si particulière, le titre de champion du PSG, la Ligue des champions et le personnel de santé. Extraits

Confiné chez lui depuis la fin mars, Idrissa Gueye s’exprime tout d’abord sur le confinement et les conséquences sur son quotidien : « Ouais, c’est la première fois de ma vie que je passe autant de temps sans jouer au foot. C’est une période assez spéciale… On en profite au max, on essaie de positiver en passant beaucoup plus de temps avec nos enfants, avec la famille. C’est vrai que n’est pas évident pour nous de rester autant de temps sans jouer au foot (…) ».

Le joueur parisien a su s’acclimater à cette situation : « On s’adapte, on essaie de s’occuper, de s’entraîner, de s’amuser avec les enfants (…) on ne peut pas faire grand-chose mais on essaie de s’occuper du mieux possible tous les jours avec la famille. »

Avec cette pandémie, le championnat de France s’est arrêté définitivement et le club de la capitale a obtenu un 9ème titre de champion, l’international sénégalais donne son sentiment sur ce titre : « C’était important pour moi de revenir en France et surtout de faire mes preuves. Après, cela s’est bien passé pour moi et toute l’équipe, on finit champion de France même si la situation était assez bizarre (…) Mais après on a vu que ça parlait dans la presse que le championnat allait être arrêté, et finalement on a eu un message du club, puis un communiqué de la Ligue, disant qu’on était champion de France. Du coup, on a un peu fêté sur les réseaux sociaux avec nos amis, nos proches qui étaient avec nous, et on s’est envoyé des messages sur notre groupe WhatsApp. C’était assez bizarre, mais c’était mérité. Personne ne peut dire que ce titre a été volé. »

Ligue des champions et mercato

Concernant la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain est toujours en course après sa qualification pour les quarts de finale. Idrissa Gueye espère que l’équipe sera prête pour cette échéance malgré cette longue plage de repos forcée : « Forcément, on doit beaucoup faire attention à la reprise surtout qu’on est resté pendant une longue durée sans s’entraîner, sans se voir, sans avoir de compétition. (…)  Une fois qu’on aura repris les entraînements, il faudra être prêts pour reprendre tout de suite et se battre pour aller le plus loin possible même si on est un peu désavantagé du fait que les autres championnats ont repris depuis un certain temps. Ils auront beaucoup plus de compétition que nous mais si on essaie de transformer ça en notre faveur, c’est-à-dire ne pas se poser des questions, se dire les autres ont recommencé et pas nous, on peut tourner ça de notre côté, se dire qu’on arrivera beaucoup plus frais que les autres parce qu’ils auront joué beaucoup de matchs (…) »