à la uneActualités du ClubInterviewsLes joueurs

Idrissa Gueye : « Content car le titre est mérité »

Dans une interview téléphonique accordée à PSG.fr, Idrissa Gueye donne de ses nouvelles et surtout raconte comment il a vécu ce premier titre de champion de France gagné avec le Paris Saint-Germain. Voici quelques passages de cet entretien qui est à retrouver dans son intégralité sur le site officiel du club.

Le titre de champion

L’actualité prime, Idrissa Gueye nous raconte comment il à vécu le titre de champion loin de ses coéquipiers : « J’était super content, mais c’est bizarre de ne pas être avec mes coéquipiers et les gens du club pour pouvoir fêter ça comme il le faut. Je l’ai fêté en famille, on a fait un petit repas et ma femme m’a fait un cocktail. »

Confinement oblige, le partage de ce nouveau titre avec les autres joueurs s’est fait via WhatsApp, le numéro 27 parisien nous dévoile une partie de ce qui s’est dit sur ce groupe : « On aurait aimé être ensemble parce qu’on a fait une bonne saison et surtout c’est mérité. On s’est envoyé plein de messages et de vidéos pour se rappeler les meilleurs moments de la saison. »

Le confinement pour un joueur de foot

Cette période qui empêche les joueurs de pratiquer du sport à haute intensité comme ils en ont l’habitude est assez particulière. Le sénégalais explique comment il faut apprendre à vivre d’une autre façon : « C’est vrai que c’est assez bizarre, on a nos habitudes, nos petits rituels avant de retrouver les copains au centre d’entrainement. Mais il faut voir le bon coté des choses, je n’ai jamais passé autant de temps avec mes enfants. J’ai pu créer une complicité avec mon fils. Mais sinon, on essaye de s’entretenir comme on peut. Courir, faire des exercices mais le plus dur, c’est de ne pas jouer au foot.»

En fin d’interview, Idrissa Gueye tiendra à dédier ce nouveau titre de champions : « Je dédie bien-sûr ce titre à ceux qui supportent le club, aussi à tous les Sénégalais fans du PSG, à ma famille évidemment. Mais surtout à toutes ces personnes qui se battent pour nous contre ce virus, et qui risquent leur vie pour sauver le monde. »

Sources : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR