à la uneInterviewsLes joueurs

Icardi : « Ce que tout le monde recherche au club, c’est créer une équipe compétitive pour gagner notre première League des Champions »

Formés ensemble au FC Barcelone, avant de se retrouver du côté de l’Inter, cela fait plus de dix ans qu’Icardi et Rafinha sont amis. Désormais réunis sous les couleurs du Paris Saint-Germain, les deux joueurs en ont profité pour se confier aux micros de Téléfoot sur TF1.

S’il y a bien un milieu où il est difficile de se faire des amis, c’est le football, tant il est fréquent pour les joueurs de changer de club. Néanmoins, parfois, l’amitié perdure et certains ont même la chance d’évoluer aux côtés de ceux avec qui ils ont été formés, c’est le cas de Rafinha et d’Icardi, qui se remémorent de leurs années d’école, ensemble, du côté de Barcelone :

Rafinha : « Au collège, on s’asseyait toujours ensemble en cours d’informatique. »

Icardi : « Il s’en souvient bien car parfois je m’endormais en classe (rire). À Paris, je l’ai reçu de la même façon que je l’ai reçu à l’Inter. Cela fait un an que je suis ici et il sait très que s’il a besoin de quoi que ce soit, il peut me le demander« .

Rafinha : « C’est vrai que j’ai eu beaucoup de chance, c’est une aide énorme et je dois avouer que ça m’a motivé à venir ici. Ce vestiaire m’a beaucoup surpris, l’ambiance est extraordinaire, c’est un groupe très très uni avec de jeunes joueurs mais aussi des gars très expérimentés venus des quatre coins du monde« .

Icardi : « Cela fait de nombreuses années que je suis dans le foot maintenant, mais ce vestiaire qu’on a ici, ce groupe qui s’est formé la saison passée, à la fois uni et fort, je n’avais vu cela nulle part ailleurs« .

Toutefois, Icardi n’est pas le seul joueur que Rafinha connait bien. En effet, l’Auriverde a retrouvé un de ses compatriotes sous les couleurs Rouge et Bleu en la personne de Neymar, envers qui il ne tarit pas d’éloges :

Rafinha : « J’ai retrouvé un joueur beaucoup plus mature qu’à l’époque du Barça (Neymar), c’est la classe mondiale, c’’est l’un des meilleurs joueurs du monde, c’est un privilège de jouer avec lui et en tant que personne, c’est quelqu’un d’extraordinaire. Pour moi, jouer avec des attaquants de ce niveau, c’est un honneur ».

Icardi : Kylian (Mbappé) et Neymar sont assurément parmi les trois ou quatre meilleurs joueurs du monde, ils le montrent à chaque match, dès qu’ils en ont l’occasion, et pouvoir partager le vestiaire, le terrain de jeu avec des joueurs de cette classe, c’est incroyable.

Au-delà de ces deux joueurs, il faut admettre qu’en une décennie le PSG a su accueillir des joueurs exceptionnels venus de tous horizons. Un élément important pour la compétitivité, mais également pour avoir une chance de remporter la Champion’s League selon Icardi.

Icardi : « Même si tu viens d’une autre équipe où tu as beaucoup appris, tu continues d’apprendre à Paris ».

Rafinha : « C’est une autre culture, un autre style de football, ce n’est pas la même façon de jouer. C’est comme ça dans les meilleures équipes du monde et c’est normal, nous côtoyons de très grands joueurs et il y a une forte concurrence ».

Icardi : « C’est pour ça que l’entraineur a des problèmes pour savoir qui doit jouer, tout le monde veut débuter et tout le monde donne le meilleur pour arriver en fin de semaine dans les meilleures conditions. En réalité, c’est ce que tout le monde recherche au club, créer une équipe compétitive pour gagner notre première Ligue des champions. Nous étions proches de la remporter l’an dernier, alors j’espère que ce sera pour cette année ou la suivante ».

Ainsi, une chose est sûre, malgré un début de saison compliqué, les parisiens auront à cœur de se ressaisir lors de leur prochaine rencontre européenne :

Icardi : « L’an dernier, tu es le joueur qui nous manquait pour la remporter (à Rafinha). Il est avec nous maintenant, et j’espère qu’avec lui cette année sera la bonne ».

Rafinha : « On a un match clé contre Leipzig, un match que l’on va jouer à fond. Il n’y a qu’une seule manière de sortir de cette rencontre, c’est en gagnant« .

Icardi : « C’est sûr. Il faut qu’on l’emporte pour inverser la tendance. Si nous sommes concentrés, si nous montrons notre meilleur visage, nous serons assurément au tour suivant« .

Source : Téléfoot – TF1

Paris United

GRATUIT
VOIR