à la uneActualités du ClubAprès matchInterviews

Galatasaray v PSG : Tuchel « l’équipe a réussi une performance une nouvelle fois »

Le Paris Saint-Germain a obtenu une victoire précieuse  en Turquie lors de cette 2ème journée de Ligue des Champions. Grâce à un but d’Icardi, les hommes de Thomas Tuchel comptent 6 points en deux matchs. L’entraîneur du PSG réagit à cette victoire au micro de RMC Sport. Extraits

Thomas Tuchel « Oui, on a encore gagné, 1-0 c’était très serré mais c’était mérité. C’était un match difficile dans une ambiance difficile, Galatasaray a réalisé un match courageux, un match très intense. On aurait pu marquer deux ou trois buts pendant les 20 premières minutes après ça reste toujours compliqué. Mais je dois dire que l’équipe a réussi une performance une nouvelle fois. Ils ont fait des efforts, ils ont combattu tous ensemble et pour ça nous sommes très heureux ».

L’entraîneur parisien semble avoir trouver son trio au milieu « Oui les trois ensemble, c’est un bon mix. J’aime beaucoup les trois personnellement. C’est incroyable comment ils travaillent, et c’est la bonne occasion pour équilibrer l’équipe et ils donnent une intensité incroyable ils sont totalement fiables ils sont un bon bon mix pour combattre mais aussi pour jouer. »

Sur la performance de Di Maria, Tuchel réagit « Il peut marquer deux fois mais on a manqué de précision. Alors que dans les vingt premières minutes, on a des situations dangereuses avec Angel. Il est toujours-là , toujours prêt pour souffrir, toujours prêt à travailler comme premier défenseur, il est énorme, c’est un joueur clé pour nous »

Mbappé sur le poste d’attaquant et Icardi buteur  » Il ne faut pas trop en attendre car Kylian a joué 30 minutes contre Bordeaux puis il y a eu les déplacements en avion entre Bordeaux et Paris, puis ici à Istanbul. On ne peut pas attendre plus, c’est la première fois qu’il est blessé pour quelques semaines, c’est nouveau pour lui, pour s’adapter. Mauro était prêt à commencer contre Galatasaray, contre le Real, il a beaucoup travaillé pour l’équipe et c’est bien. son but était extraordinaire car c’était l’effort de toute une équipe. »

En tout cas, le PSG peut entrevoir la suite de la ligue des Champions avec sérénité, ils se déplaceront à Bruges le 22 octobre prochain pour la 3ème journée.

La Rédaction

Source : RMCSport