à la uneInterviews

Frenkie De Jong : « Paris était vraiment une bonne option »

Dans un entretien accordé à FourFourTwo, Frenkie De Jong est revenu sur son transfert avorté au PSG. Le Néerlandais reconnaît que cela était une très bonne option pour la suite de sa carrière.

 

Le PSG était une bonne option

« Un matin, une information est sortie disant que j’allais au PSG pour 75M€. Je me suis réveillé un peu plus tard ce matin-là, car nous nous entraînions l’après-midi. Ma petite-amie était déjà partie. Quand elle est revenue, elle m’a dit : « J’étais dans la voiture et j’ai entendu à la radio que tu avais signé au PSG. C’est vrai ? » Je savais profondément que ce n’était pas vrai. Cependant, il y avait une petite partie de moi qui pensait que peut-être les deux clubs avaient trouvé un accord. Paris était vraiment une bonne option. J’aurais eu une bonne chance d’être titulaire. C’est l’une des meilleures équipes du monde avec des joueurs comme Neymar et Mbappé et un très bon entraîneur avec Thomas Tuchel. Paris n’est également pas très loin des Pays-Bas. »

 

Une décision mûrement réfléchie

« Après avoir parlé avec le président et d’autres personnes à Barcelone, je n’ai pas réfléchi longtemps. J’ai toujours voulu jouer pour Barcelone, ils étaient très intéressés pour me vouloir. Ils sont venus avec un bon projet. L’argent que le Barça était prêt à débourser à l’Ajax m’a prouvé à quel point ils étaient sérieux. J’ai senti que je devais saisir cette opportunité car elle ne serait peut-être pas revenue. Bien sûr, le montant du transfert ne veut pas dire que je vais être automatiquement titulaire. Mais tout est beau à propos de Barcelone. Je ferai tout en mon pouvoir pour y réussir. »

crédit photo : fourfourtwo.com