à la uneInterviewsLe mercato

Frenkie De Jong : « Il sera difficile de ne pas bouger »

Le feuilleton avec l’international hollandais est sur le point de s’achever. Et pourtant, jour après jour, il semble s’étioler et prendre toujours plus d’ampleur. Comme nous vous le révélions, les négociations entre le Paris Saint-Germain et l’entourage du joueur se portent à merveille. Voetalprimeura a recueilli aujourd’hui les propos de Fenkie De Jong, à l’occasion d’une interview suite à la remise du prix du joueur du mois d’Eredivisie.

Supporter la pression

« C’en est devenu trop ». Tels sont les mots du jeune milieu de terrain, qui  – sans le nier – considère que la « bombe » lâchée par De Telegraaf a eu un impact énorme sur sa vie professionnelle. Tout cela en très peu de temps. Il n’est pas aisé de supporter la pression dans ce genre de situation.

Frenkie évoque ensuite sa conversation avec FOX SportsDépart ou non, le joueur a voulu garder tout cela pour lui, jugeant que cela n’avait en réalité pas plus d’importance, excepté pour lui-même évidemment. « Je me suis dit que je n’avais pas besoin de dévoiler tout ça. Peu de temps après, j’ai joué un match à l’extérieur contre le PEC Zwolle. Là, j’ai remarqué qu’il y avait plus de regards rivés sur moi. »

Il faut dire que De Telegraaf a créé une vague bien plus importante que ce à quoi on pouvait s’attendre.

Morgen is aan je

Frenkie n’a pas eu à faire un choix aussi important depuis de nombreuses années. Pourtant, le temps n’est pas notre allié. « Morgen is aan je » signifie « Demain t’appartient ». Le natif d’Arkel évoque à présent son futur, en estimant qu’il serait grand temps d’annoncer son choix.

« Parfois, je me dis que c’est fait, que tout ça est derrière moi. Je ne vais pas prendre de décision hâtive, mais je préfère être clair avec moi-même assez rapidement. Concernant ma décision, ne sais pas si je vais la faire savoir au grand public. Il sera difficile de ne pas en parler. Peut-être devrais-je faire part de ma décision. »

Le journaliste ayant dirigé l’interview étant un fervent supporter des blaugranasFrenkie a conclu sur cette phrase :

« Je pense que le Barça est un grand club, mais je ne sais pas si vous devriez voir votre carrière comme un « tour du monde » (un simple voyage, ndlr). Nous devons attendre et voir. »

Malgré ses propos, le joueur semble bel et bien décidé à partir et selon nos informations, le Paris Saint-Germain est sa destination prioritaire. Vient-il d’annoncer sa venue ou la prudence est de rigueur ? Quoiqu’il en soit, l’heure tourne, les minutes s’allongent et les passions se déchaînent. Afwachten …

Retranscription de Loukman

Crédits photo : sportsindiashow.com