à la uneInterviews

Ferrer – Mbappé : les dessous d’un transfert

Recruteur du PSG, Luis Ferrer est l’un des principaux artisans de la signature au PSG de Kylian Mbappé. Dans une interview accordée au média argentin Infobae, le dirigeant parisien a confié comment il était parvenu à convaincre le joueur et sa famille de s’installer dans la capitale française alors qu’il était convoité par le Real Madrid.

Merci Luis Marcos Ferrer. A quelques heures d’affronter Manchester United, le PSG doit faire sans Neymar ni Cavani mais peut toutefois compter sur Kylian Mbappé. Avec 24 buts en 16 rencontres de championnat, le buteur survole la Ligue 1 pour sa deuxième saison à Paris. Arrivé en 2017 pour un montant pharamineux, il était fortement convoité par le Real Madrid mais un homme a fait pencher la balance : Luis Ferrer. Le recruteur du PSG a raconté au média argentin Infobae les mots qui ont convaincu le clan Mbappé de rejoindre la Ville lumière.

Ferrer occupe un rôle particulier auprès de l’ancien Monégasque et sa famille . « Je suis parfois la personne du club chargée de l’aider lui et sa famille », a-t-il confié. En retard sur la Casa blanca, les Parisiens ont dû « faire le double du travail du Real Madrid ». « Nous nous sommes rendus chez lui, nous avons parlé à sa famille, on a montré le projet… Nous devions faire beaucoup pour leur montrer que nous le voulions vraiment, que nous allions le faire jouer, qu’il serait important pour nous ».

Des mots qui changent tout

En face, le Real Madrid ne lésine pas sur les moyens. Zinédine Zidane himself entre en contact avec Kylian. « A ce moment-là, c’était difficile de penser que nous allions le convaincre », se rappelle Luis Ferrer qui assure avoir fait « tout ce qu’il était possible » pour attirer le joueur et sa famille.

Le recruteur se rappelle d’une certaine nuit, où il pensait avoir tout perdu. Le matin suivant, il monte dans « l’avion pour prendre le petit déjeuner avec (la famille de Mbappé) et leur dire qu’ils devraient continuer en France ». «Nous devions les convaincre que ce n’était pas le moment de quitter le pays ».

Le slogan des dirigeants parisiens était le suivant : « Reste en France, démontre ici, et ensuite t’auras le temps pour faire une expérience à l’étranger ». Des mots qui ont su toucher Kylian Mbappé et sa famille. Alors, merci qui ?