à la uneInterviewsLes joueurs

Fernando (Séville FC) tacle Neymar et Thiago Silva

Actuellement en confinement à l’image du reste de la population espagnole, le milieu brésilien a vivement critiqué le retour de Neymar et Thiago Silva au Brésil lors d’un entretien pour Radio Sevilla.

En Espagne, il n’y a pas que le football qui est à l’arrêt. La nation ibérique étant durement touchée par le coronavirus, tout le monde, joueur compris, est confiné chez soi. Toutefois, s’il aurait pu tenter de rentrer au Brésil in extremis, Fernando n’a jamais envisagé cette hypothèse et juge ses compatriotes irresponsables.

« J’écarte totalement cette hypothèse. Selon moi, je suis plus en sécurité ici. De plus, je ne sais pas si Thiago Silva et Neymar parviendront à revenir en Europe, parce que tôt ou tard, le Brésil va passer par la même situation. Ici, si tout se passe bien, d’ici deux ou trois semaines le nombre de contaminés va commencer à diminuer. »

Toutefois, si le joueur a critiqué le comportement de ses coéquipiers, il ne voit pas là un fait isolé, mais considère que les brésiliens en règle générale ne sont pas conscients de l’ampleur de la situation :

« Au Brésil, les gens ne prennent pas ça (le coronavirus) au sérieux, ils continuent d’aller à la plage, ils ne réalisent pas. J’ai dit à ma famille que je suis inquiet, il y a de grandes chances qu’il leurs arrive la même chose qu’ici, en Espagne. Ici non plus personne ne s’y attendait et au final, la situation est telle que cela restera dans l’Histoire. »

Source : foxsports.com.br

Crédit photo : ELDesmarque TV

Paris United

GRATUIT
VOIR