à la uneActualités du ClubInterviewsLes joueurs

Edinson Cavani : « Avec tout ce qu’il se passe, je dirais que Neymar sait parfaitement ce qu’il doit faire »

Edinson Cavani, meilleur buteur de l’Histoire du Paris Saint-Germain et membre du trio d’attaque MCN s’est exprimé en conférence de presse quant à la situation de son collègue, qui pose un lourd dilemme. Marquinhos s’étant également exprimé sur le sujet, c’est au tour du joueur avec qui il était dit que la relation était la plus « mauvaise ».

Naturellement, le sujet fait débat et les premiers à être interrogés à ce sujet sont les joueurs eux-mêmes. Il faut dire que la sortie du président Nasser Al-Khelaïfi n’a pas laissé grand monde indifférent et a posé le doute quant à l’avenir du numéro 10 du Paris Saint-Germain, comme nous vous le disions dans notre article d’hier.

Logiquement donc, Edinson Cavani a été interrogé sur la question. Il revient sur la fin de saison prématurée de Neymar, les propos du président du club, l’affaire du viol présumé …

« J’ai parlé avec Neymar, quant à sa situation lorsque l’on était en France. En ce moment, durant la Copa America, non, nous ne nous sommes pas parlés. Avec tout ce qu’il se passe, je dirais qu’il sait parfaitement ce qu’il doit faire. Je sais que c’est un moment difficile pour lui. Il a le charisme et la capacité d’avancer. J’espère qu’il va se remettre, je lui souhaite le meilleur, qu’il récupère le plus rapidement possible. Il faut qu’il s’accroche, qu’il laisse ce qu’il s’est passé derrière lui. »

Une fois de plus, Edinson Cavani montre qu’au-delà d’être un grand joueur, c’est aussi un grand homme qui n’hésite pas à voler au secours de ses camarades, alors que la presse n’a de cesse de répéter que les relations sont mauvaises.

Propos recueillis par : Goal France