à la uneActualités du ClubInterviewsL'équipeLes joueurs

Edinson Cavani à propos de son but contre l’OM « Je pense que c’est quelque chose qui vous laisse un goût particulier, celui qui reste dans la mémoire comme étant le plus beau but. » 

Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain s’est confié dans une interview au site psg.fr.  avant la crise du Covid-19. Ainsi, l’attaquant uruguayen est revenu sur son plus beau but sous les couleurs parisiennes, sur son attaquant préféré et ses rituels. Extraits.

Même si son avenir reste en suspend, le numéro 9 parisien évoque tout d’abord son plus beau but avec le club de la capitale « Je pense qu’il y en a eu plusieurs, c’était de très beaux buts mais je pense que le but contre Marseille était important par seulement pour moi. Mais je pense qu’à ce moment du match, pour les fans, il y a eu de très belles images des célébrations ici à Paris, dans les bars etc. Je pense que c’est quelque chose qui vous laisse un goût particulier, celui qui reste dans la mémoire comme étant le plus beau but. » 

Puis, Cavani parle du plus beau but qu’il ait vu et il s’agit de celui de Zinedine Zidane sous les couleurs madrilènes lors de la finale du 15 mai 2002  contre Leverkusen « Je me souviens d’un but de Zidane en Ligue des champions qui réceptionne un centre et déclenche une demi-volée du pied gauche. J’ai aussi vu un très beau but de Francesco Totti (…) je crois que c’était contre la Sampdoria, il a marqué un but au second poteau impressionnant, très joli. » 

Ronaldo, l’attaquant parfait 

L’attaquant parisien nous dévoile le nom de son attaquant favori «  Pour moi en tant que numéro 9, je pense que Ronaldo (l’attaquant brésilien) est celui qui a toutes les qualités de l’attaquant. Parce qu’il avait toutes les qualités, il avait beaucoup de choses. C’était un attaquant à part, très technique, habile. Pour moi, il était le meilleur attaquant de tous les temps. » 

Enfin, l’international uruguayen confirme qu’il n’est pas un joueur avec des rituels «  Non, je ne suis pas un joueur de rituel. Ce que je suis c’est un joueur qui réfléchit à c que j’ai préparé à chaque match. C’est pour ça que j’essaye toujours de faire de mon mieux à l’entraînement, dans ma vie privée. Pour essayer quand c’est le moment du match de me souvenir de tout cela et avoir la tranquillité de savoir que je suis prêt à affronter ce moment. »

Auteur de 200 buts avec le PSG, Edinson Cavani a marqué l’histoire du club de la capitale avec des buts importants comme celui contre l’OM. Et il fait preuve de simplicité au travers de cette interview à retrouver en intégralité sur le compte twitter du Paris Saint-Germain.

Source : psg.fr (compte twitter)

crédit photos : Francebleu.fr, Francetvinfo.com, brasilbresil.com

Paris United

GRATUIT
VOIR