Draxler, son avenir au PSG, Neymar : « Je suis tellement bien à Paris…»
Entre les deux matches internationaux avec la Mannschaft, l’attaquant allemand du Paris Saint-Germain s’est exprimé dans les médias de son pays. Il balaie toute idée de départ du PSG, et s’est exprimé sur son altercation avec Neymar, après la défaite à Montpellier. Morceaux choisis.
« Je suis dans un super club avec un super entraîneur »
Arrivé dans la capitale en début d’année 2017, Julian Draxler se sent bien au PSG et il tient à le répéter dans cette période où son nom circule de façon récurrente pour un transfert vers le Bayern Munich, entre autres : « Je me sens vraiment très bien ici à Paris, c’est un club très exposé, très médiatisé, mais j’ai cette chance de jouer ici et d’évoluer dans ces conditions. »
L’attaquant allemand poursuit, et revient brièvement sur sa saison 2018-2019 : « Ce n’était pas simple pour moi en début de saison, car notre effectif était au complet, et surtout je devais montrer que je pouvais y avoir une place. Notre coach Thomas Tuchel a su géré cela, avec tous ces joueurs, leurs égos, et de mon côté je pense que j’ai su le convaincre que je pouvais apporter quelque chose au PSG cette saison, en complément des autres attaquants. Donc je lui en suis très reconnaissant, et c’est pour cela que je me sens très bien ici au PSG. » Son contrat avec le PSG court jusqu’en 2021.

Le clash avec Neymar
Par ailleurs, Julian Draxler s’est également exprimé sur la concurrence, et en particulier sur son clash avec Neymar : « Vous savez, dans un club comme le PSG, il y a de nombreuses stars, chacun a son caractère et c’est parfois délicat de gérer les comportements individualistes. Chacun doit batailler pour gagner sa place, c’est ce qui est arrivé pour moi, avec réussite puisque le coach m’a permis de jouer en soutien des attaquants. »
Au final, Draxler aura joué 48 matches cette saison, et il totalise 5 buts et 12 passes décisives. Ce qui fait de lui un joueur qui compte dans certains systèmes mis en place par Thomas Tuchel.
Puis, au détour d’une question sur le bilan de fin de saison du PSG, Julian Draxler se livre au sujet d’une altercation avec Neymar, à l’issue de la défaite à Montpellier le 30 avril dernier. Cette info relatée début mai, puis relayée dans la presse française faisait état d’une dispute entre les 2 joueurs, Draxler donne sa version : « Oui j’ai eu une explication avec Neymar ce soir-là, et le problème est que lorsque Neymar est concerné, tout se termine systématiquement dans la presse. Nous avons eu un désaccord durant ce match, et notre état d’esprit négatif en cette fin de saison, a eu pour conséquence que le ton est monté entre nous deux. Nous étions en colère l’un contre l’autre, et en désaccord sur nos attitudes. Dans ces cas-là les mots fusent, et c’est ce qui s’est passé. Mais le calme est revenu très rapidement entre nous. Je pense que lorsqu’il y a des désaccords entre personnes, il faut savoir les exprimer, quelle que soit la personne ou la situation. Cette altercation prouve surtout que nous n’étions vraiment pas au mieux sur le terrain. »
Sources et images : psg.fr, sport.de, kicker.de, leparisien.fr,
Rédaction pour Paris United, Fredi