à la uneInterviews

Draxler : « Neymar et Mbappé sont deux joueurs formidables qui méritent tous les deux le Ballon d’Or »

Rare est sa parole dans les médias. Julian Draxler ne parle pas souvent, mais avant le déplacement à Belgrade il s’est confié au micro de Sabrina Belalmi pour Goal.com. Une interview dans laquelle il est question de Mbappé, Neymar mais aussi du Ballon d’Or.

 

Avec le nouveau système de Thomas Tuchel, Neymar est devenu la pierre angulaire du jeu parisien et Julian Draxler ne tarit pas d’éloge sur le Brésilien. « Nous savons que Neymar a beaucoup de talent. C’est un excellent joueur. Nous essayons donc de la trouver partout sur le terrain ». L’international allemand souligne aussi la polyvalence de son coéquipier, « s’il joue sur le côté gauche, nous essayons de le trouver sur le côté gauche. S’il joue numéro 10, nous essayons de le trouver au centre. Il se fiche de la position dans laquelle il joue, il essaie d’être partout ». Avant de revenir sur son rôle au sein de l’effectif parisien : « Pour nous, la différence n’est pas grande, mais bien sûr, si vous avez un joueur comme lui, vous devez lui donner le ballon. C’est aussi un peu mon rôle pour le moment. J’essaie de bien défendre avec (Adrien) Rabiot, Marquinhos ou (Marco) Verratti. Si nous avons le ballon, nous essayons de trouver Neymar et Mbappé car ils sont très dangereux et ils peuvent marquer à partir de rien ».

 

Je n’ai jamais vu quelqu’un au niveau de Mbappé à cet âge-là

Lors de cette interview, il est aussi question de l’autre étoile du PSG, Kylian Mbappé. Interrogé sur ce que l’international français devait améliorer dans son jeu pour espérer devenir Ballon d’Or, Julian Draxler a eu du mal à répondre. « C’est dur à dire car c’est déjà un joueur de classe mondiale. Mais il a 19 ou 20 ans donc pour gagner le Ballon d’Or il a besoin de plus d’expérience, mais il est encore tellement jeune. S’il continue sur cette voie, je suis persuadé qu’il le gagnera un jour, parce que je n’ai jamais vu un joueur de son âge qui était au même niveau auquel il est actuellement. Il a déjà gagné la Coupe du monde, se serait aussi bien pour nous s’il gagnait la Ligue de champions. Donc si vous me demandez, s’il gagne la Ligue des champions cette année avec le PSG, alors il peut avoir le Ballon d’Or l’année prochaine ».

Julian Draxler n’a pas évité la question piège, à savoir de qui Neymar ou Mbappé gagnera le précieux trophée en premier. « Je ne sais pas » a-t-il répondu, avant d’ajouter « vous savez cela dépend tellement de votre forme, de quel type de saison vous avez jouées, les équipes que vous avez joué. Parfois vous avez aussi besoin d’un peu de chance. Mais ce que je peux dire c’est que ce sont (Neymar et Mbappé) deux joueurs formidables qui méritent tous les deux le Ballon d’Or. Mais on ne sait jamais, cette année c’était Luka Modric et personne ne s’y attendait avant la Coupe du monde. Mais c’est une bonne question ».

Arnaud de La Taille

crédit photo : Florence Pernet

Paris United

GRATUIT
VOIR