à la uneActualités du ClubInterviewsLe ClubLes anciens du PSGLes joueurs

Dominique Rocheteau « Je souhaite bien sûr au club d’aller le plus haut possible. »

Dans un entretien pour le site officiel du Paris Saint-Germain, Dominique Rocheteau, ancienne gloire du club partage avec nous ses souvenirs dans la capitale. Un club qu’il a su marquer de son empreinte, un club où il a passé sept saisons (1980-1987) en ayant inscrit 100 buts en 254 matchs.

Dominique Rocheteau  donne son sentiment les 50 ans du club de la capitale « Il fait vraiment partie des deux clubs où j’ai passé de grands moments. J’y ai vécu des grandes choses, 50 ans, c’est jeune, mais cela représente quelque chose. Je souhaite bien sûr au club d’aller le plus haut possible. »

Dominique Rocheteau est le premier joueur a atteindre la barre des 100 buts pour le PSG, dépassé ensuite par Pedro Miguel Pauleta (109), Zlatan Ibrahimovic (156) enfin par Edinson Cavani (200) série toujours en cours pour l’ Uruguayen. Il nous livre ses impressions « Quand j’ai arrêté ma carrière, je ne savais pas que j’avais marqué 100 buts pour le club !  C’est évidemment une fierté, surtout quand je vois les joueurs qui étaient à côté de moi comme Carlos Bianchi, Mustapha Dahleb. Ce sont de très grands joueurs, je suis donc très fier d’être dans cette liste. »

Décidément, l’ancien international français aime les chiffres ronds, puisqu’il est aussi l’homme qui a inscrit le 1000ème but de l’histoire du club « Pour moi, c’est une anecdote. Ce qui est important dans un club, c’est la longévité. C’est ce qui compte le plus.»

Enfin il évoque son meilleur souvenir dans le club parisien tout en passant un message  ensuite son meilleur souvenir dans le club et si il a un message à passer aux supporteurs parisiens « Il y a bien sûr le titre de champion de France 1986, notamment parce qu’on avait battu un record d’invincibilité. Il y a également la Coupe de France 1982. Ce sont de grands souvenirs ! Pour moi, un supporter, c’est la fidélité avant tout. Dans les bons moments, bien sûr, c’est facile, mais dans les mauvais moments aussi. »

Les souvenirs des anciens du PSG sont précieux car elle met en perspective l’histoire club surtout pour les plus jeunes de nos supporteurs. Le PSG a eu une histoire avant l’arrivée du Qatar (n’en déplaise à Zlatan) et il en est le parfait exemple. L’interview est à retrouvé en intégralité sur le site officiel du PSG.

 

Source : PSG.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR