à la uneAprès matchInterviews

Dijon v PSG : Marquinhos « On doit pas rester dans le confort »

Après une défaite plutôt méritée suite à une rencontre exécrable du Paris Saint-Germain chez la lanterne rouge de notre championnat, le capitaine du soir, Marquinhos, est revenu au micro du journaliste de Canal+, Olivier Tallaron sur les manquements collectifs durant ce match.

« C’est le foot, on était pas assez présent physiquement dans les combats, il manquait beaucoup. Le classement ne veut rien dire, ils (Dijon) ont joué sérieusement et il faudra rebondir vite au prochain match. On doit pas rester dans le confort, on doit pas continuer comme aujourd’hui et bien réfléchir à notre prochain rendez-vous. Dans une saison, il y des beaux matchs et des mauvais. Il faut absolument rester régulier et toujours se remettre en question »

Assez lucide après ces 90 minutes très compliquées, le jeune défenseur brésilien explicite très bien les difficultés du PSG sur la durée. Notamment vis-à-vis des choix tactiques de Tuchel, plus que discutables. Cela n’est toutefois pas une excuse pour la formation parisienne.

Il sera fondamental de revenir plus fort lors de la prochaine rencontre, surtout sur le plan psychologique. Aujourd’hui, l’impression de suffisance a clairement été préjudiciable face à une équipe bourguignonne consciente de ses forces.

Source : Canal+Sport