à la uneActualités du ClubInterviewsL'équipeLes joueurs

Di Maria : « Je souffre beaucoup car je donne tout pour être en sélection et parfois les choses ne se font pas.»

Ecarté de la sélection argentine par Lionel Scaloni, Angel Di María a du mal à comprendre cette décision, et ce n’est pas le seul. Son coéquipier Neymar Jr a résumé en une phrase ce qui est probablement l’avis d’une grande partie du monde du football, supporteurs compris.

« Ils sont tous fous en Argentine ? Qu’est-ce qui leurs arrive ? ». Voilà la réaction de Neymar à la non-convocation en sélection de son coéquipier Angel Di Maria.

Le numéro 11 du PSG s’étonne également de ne pas avoir été sélectionné en équipe nationale et s’appuie sur la déclaration du prodige brésilien : « Ney est un phénomène, on s’entend très bien. Il me voit tous les jours m’entraîner et jouer, et ça lui parait étrange que je ne sois pas convoqué, mais c’est normal, c’est le football. Il me dit qu’ils sont tous fous, que c’est impossible qu’il ne m’ait pas convoqué. » déclare Angel Di María.

D’autre part, les choses ne risquent pas de s’améliorer dans la mesure où Lionel Scaloni semble disposé à « renouveler la génération ». Une stratégie que l’Argentin comprend toutefois  avec certaines réserves :

« Je crois que c’est normal.» d’après Di Maria, « Mais c’est également une bonne chose qu’il y ait des joueurs expérimentés, qu’il y ait un peu de tout, et que des jeunes qui n’ont pas beaucoup d’expérience apprennent, découvrent comment ça se passe en sélection nationale. Je trouve que ce que l’entraîneur fait, c’est fantastique. »

Toutefois, il est légitime pour l’ailier du Paris Saint-Germain de se sentir exclu, dans la mesure où d’autres joueurs de sa génération tels que Messi ou Agüero ont été convoqués :

« Si (Scaloni) pense à la nouvelle génération, alors ni Messi, ni Kun, ni Otamendi, ni aucun joueur de l’ancienne génération ne devrait être convoqué » ajoute-t-il.

D’autre part, l’excuse de l’âge laisse perplexe certains observateurs argentins dans la mesure où Di María aurait 34 ans lors de la prochaine Coupe du Monde, et d’anciennes gloires Albiceleste tels que Verón ont été en mesure de remporter des trophées en équipe nationale à cet âge, un avis partagé par le principal intéressé :

« Il n’y a pas d’âge pour jouer en sélection, ni en club d’ailleurs, j’ai 32 ans et je pense que le PSG veut me faire prolonger bien plus longtemps. Je crois qu’il n’y a pas d’âge, ça dépend du rendement de chacun. C’est ce qui importe afin de savoir si tu peux jouer dans un grand club, pour la sélection argentine ou n’importe quelle autre, et je crois que je prouve que j’ai encore un très bon niveau. C’est pour ça que je me sens mal, parce que je sais qu’il y aura bientôt une Copa América et c’est une nouvelle chance de réaliser quelque chose avec l’Argentine. Comme je l’ai dit l’autre jour, je me casse le c** en club pour pouvoir être en sélection, et c’est pour ça que je me sens mal, je souffre beaucoup car je donne tout pour être en sélection et parfois les choses ne se font pas. » conclue-t-il.

Enfin, à noter que s’il est probable que le PSG souhaite garder l’ailier argentin, celui-ci préfère laisser planer le doute quant à sa volonté de rester ou non du côté de la ville Lumière :

« J’aimerais beaucoup pouvoir terminer ma carrière à Rosario Central, c’est le rêve de n’importe quel joueur argentin. Mon cœur est bleu et jaune et j’aimerais pouvoir réaliser ce rêve (…) Je regarde l’actualité en Argentine, je vois ce qui se passe et je pense à mes filles. C’est difficile, c’est pourquoi j’y vais au fur et à mesure. J’ai parlé avec ma femme, mon contrat se termine et le PSG veut le renouveler, mais je ne sais pas trop. Elle veut voir comment la situation évolue, et ma famille est ma priorité, c’est ce que j’ai de plus important. »

Sources : ESPN, Olé

crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR