Di Maria : « On est prêts à affronter la suite »
Angel Di Maria se sent bien au PSG. L’Argentin a accordé lundi un entretien à France Bleu où il partage sa joie d’avoir prolongé son contrat avec Paris, la suite de l’aventure en Ligue des Champions et le bien-être de Neymar.
L’ailier argentin est revenu sur l’entame de saison positif du PSG : « On a eu un extraordinaire début de saison ». En effet, le PSG est toujours invaincu en championnat et a pris la première place de son groupe de « la mort » en Ligue des Champions. Seul bémol, l’élimination au Parc des Princes face à Guingamp (1-2) en Coupe de la Ligue, avec trois pénaltys concédés.
Tuchel « avait très envie que je reste »
L’ancien joueur du Real Madrid se sent bien à Paris. Comme le montre sa prolongation de contrat jusqu’en 2021, le 31 octobre dernier. « Je suis très heureux ici, tous les ans au mois de juin, on m’annonce partant mais comme je le répète à chaque interview, je suis bien ici ! ». Di Maria insiste sur l’importance de Thomas Tuchel qui « avait aussi très envie que je reste ».
Le gaucher de 30 ans a également évoqué le prochain adversaire du PSG en Ligue des Champions, Manchester United, qui est aussi son ancien club. « On doit penser à nous et rien qu’à nous. Si on fait les choses bien, tout se passera bien ».
Neymar « donne beaucoup à l’équipe »
Pour Di Maria, ces matches de poule compliqués seront bénéfiques pour la suite de la compétition. « On a fait un grand match à domicile face à Liverpool, un match plein de sacrifices. On savait qu’on pouvait et devait seulement gagner et on a accompli un travail extraordinaire, on est prêts à affronter la suite. On est encore une fois en huitième de finale face à une équipe difficile. On doit faire de notre mieux pour essayer de gagner. »
L’ailier de l’Albiceleste a notamment donné son avis sur l’implication de son coéquipier Neymar. « Il est présent pour défendre, il donne beaucoup à l’équipe, tout le monde est d’accord pour dire qu’on doit tous défendre, essayer d’aider ses compagnons et tout ça est très positif pour lui et pour l’équipe ».