InterviewsLes joueurs

Di Maria : « Je pense que Tuchel est capable de nous amener tous à notre meilleur niveau, afin de pouvoir aller chercher cette Ligue des Champions. »

Après une Coupe du Monde ratée collectivement mais réussie individuellement , Angel Di Maria a pris de l’importance au PSG en ce début de saison. Joueur impliqué dans l’effectif de Tuchel, affûté et précis dans tout ce qu’il fait, l’Argentin arrive à maturité (30 ans) et il démontre qu’il a gagné en régularité. Synthèse de son interview pour l’émission « Telefoot » ce dimanche.

La méthode Tuchel

« Le PSG a fait venir Thomas Tuchel pour gagner la Ligue des Champions. Le coach est en train de nous faire progresser tactiquement, collectivement et individuellement. L’équipe travaille beaucoup sur un pressing agressif, tout terrain, c’est nouveau pour nous avec une telle intensité, mais ça va payer. »

« Me concernant, je suis vraiment très heureux de ce choix, et j’ai vraiment de très très bonnes sensations en ce début de saison. Le coach est venu me parler personnellement, et je sais qu’il compte sur moi dans cette équipe, pour atteindre nos objectifs. Je pense que Thomas Tuchel est capable de nous amener tous à notre meilleur niveau, afin de pouvoir aller chercher cette Ligue des Champions. »

L’après Liverpool 

« Après notre mauvais match et notre mauvais résultat à Anfield, les critiques sont tout à fait normales. Nous n’étions pas à 100%. Nous acceptons totalement ces critiques, mais je sais que nous allons devenir meilleur avec tout ce que nous sommes en train d’apprendre avec Tuchel. Si cette équipe atteint son meilleur niveau dès cette année, avec nos individualités offensives que sont Neymar, MBappé et Edinson, nous aurons de grande chance d’atteindre enfin notre objectif. »

Neymar et MBappé

« Neymar est revenu très affûté physiquement, et je pense qu’il retrouve son niveau d’avant ses blessures. Son entente avec Kylian et Edinson est parfaite. Nous avons une grande chance d’avoir ces joueurs parmi nous, et j’ai une grande chance de pouvoir évoluer à leurs cotés. Nous avons surtout l’ambition de gagner cette Ligue des Champions tous ensemble, avec Paris. »

La fin de saison passée..

« Avec la sélection,  nous avons raté notre coupe du monde collectivement, en faisant des mauvais choix de jeu et de gestion, beaucoup de problèmes en interne, mais c’est du passé, c’est derrière nous. »

« Face à la France, la meilleure équipe l’a emporté. Et puis la France peut compter sur Kylian MBappé, qui peut devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, je lui souhaite vraiment. »

Son avenir

« Je suis très heureux ici, je sais ce que je veux, et le club sait ce qu’il veut. Pour moi, avant de repartir un jour en Argentine, c’est assez simple dans ma tête : j’aimerais prolonger ici au PSG, et finir ma carrière en Europe ici, à Paris. »

Source / TF1 , synthèse pour Paris United : Fredi

Paris United

GRATUIT
VOIR