à la uneInterviews

De Ligt : « Je ne fais attention à personne, je dois choisir mon propre chemin. »

Avant de profiter de vacance bien méritée et après une saison pleine, Matthijs de Ligt s’est exprimé dans le journal catalan Mundo Deportivo. Le Golden Boy 2019 – qui devance le champion du monde Kylian Mbappé – aborde plein de sujet dont l’intérêt du Barça et du Paris Saint-Germain. Extraits.

Vos coéquipiers Wijnaldum et Blind, vous ont recommandé de suivre votre cœur au moment de choisir votre prochain club. Qu’est-ce que votre coeur vous dit ?

« Je ne sais toujours pas ce que dit mon coeur. Pendant mes vacances, je pourrai y penser et décider de ce que je vais faire de mon avenir »

Quelle est la chose la plus importante pour vous lors du choix de votre prochaine équipe ?

« Le plus important est de savoir que dans l’équipe où je vais, je peux jouer un rôle de premier plan et jouer à de nombreux matchs »

Après votre match de ligue des nations, Cristiano vous a demandé de le rejoindre à la Juventus et Frenkie De Jong vous a demandé de le rejoindre au Barça … qui allez-vous écouter ?

« Bien sûr, ce serait bien de jouer avec De Jong au Barça, mais je dois aussi regarder ce qui est le mieux pour moi. Je ne fais attention à personne, je dois choisir mon propre chemin. Je ne sais pas quand je vais le résoudre, mais je vais prendre mon temps. L’argent n’est pas le problème »

Donc, si l’argent n’est pas un problème et que vous n’avez pas peur de la concurrence du Barça, pourquoi hésitez-vous toujours à signer au Barça ?

« Parce que peut-être que ce n’est pas encore l’heure, c’est une chose à laquelle je dois penser et décider pendant mes vacances, rien de plus. »

Interview et crédit photo Mundo Deportivo