à la uneInterviewsLes joueurs

David Ginola sur le cas Neymar « c’est beaucoup de déception »

A l’occasion d’un entretien donné à France info lundi 12 août, l’ancien attaquant parisien David Ginola, qui, rappelons-le pour les plus jeunes, a enflammé le parc de 1992 à 1995, a fait part de son opinion concernant le dossier Neymar et la rupture avec les supporters parisiens.

Lorsque le journaliste demande à l’ancien attaquant parisien s’il est déçu de la manière dont la situation a évolué, celui-ci tente de se montrer objectif, comprenant ce que ressentent les supporters, tout en essayant d’analyser l’échec : « Derrière toutes ces insultes pour les supporters, c’est beaucoup de déception, parce que l’amour et la haine sont très proches. Donc finalement, ils l’ont aimé et aujourd’hui il le déteste autant qu’ils l’ont aimé parce qu’il a dit que la remontada, c’était son meilleur souvenir. » rappelant au passage combien il est important pour les supporters de voir des joueurs qui se sentent intégrés : « Les supporters ne veulent pas avoir de joueurs qui, aujourd’hui sont là, mais jouent à reculons et peuvent se retrouver sur la liste des transferts et partir dans un autre club. Neymar s’était inscrit dans un projet, mais finalement peut-être que ce n’est pas le garçon qui peut s’inscrire dans un projet tel que le projet du Paris-Saint-Germain. »

Bien entendu, l’ancien numéro 11 est également revenu sur l’accueil réservé au Brésilien dimanche soir au Parc des princes « Bien évidemment, ce n’est pas excusable. Mais bon, je pense que derrière tout ça, il y a hier cet amour qui a trépassé, Neymar est fautif. Il n’a pas su à l’intersaison faire ce qu’il fallait pour montrer justement aux supporters et au club qu’il était à fond derrière le projet (…) C’est sûr que quand les supporters du PSG entendent Neymar dire « mon meilleur souvenir c’était la remontada », (…) il remue un peu le couteau dans la plaie. »

Ainsi, étant donné l’impasse dans laquelle le joueur, les supporters et le club se trouvent, David Ginola ne voit désormais qu’une issue possible « je pense que si le joueur manque de respect par rapport au club et aux valeurs du club, le joueur doit partir. »

Un avis que partageront très probablement la majorité des fans du Paris Saint-Germain.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien sur le site de France TV Info.

Crédit photo: VIPSG