Coupe de France / Dijon v PSG : Thomas Meunier « Sachez que tout le monde est motivé, on se rend bien compte qu’on a l’effectif pour tout gagner cette année. »
Paris s’impose facilement sur la pelouse de Dijon (1-6) et se qualifie pour les demi-finales de la coupe de France. Les hommes de Thomas Tuchel ont connu deux mi-temps bien différentes mais finalement Paris obtient un succès probant. C’est Thomas Meunier qui est venu s’exprimer au micro d’Eurosport.
Thomas Meunier « Oui maintenant on se dit qu’on est sur la fin et qu’il reste deux matchs. Deux victoires pour écrire l’histoire encore une fois et pour avoir une ligne de plus sur le palmarès. Sachez que tout le monde est motivé, on se rend bien compte qu’on a l’effectif pour tout gagner cette année. On sera ravi de jouer cette demi-finale. »
Bonne préparation ?
T.M « La plus belle des choses pour moi c’est qu’on a un groupe bien étoffé comme Ander Herrera, Mitchel Bakker pour ne citer qu’eux et ils ont fait le boulot à merveille. Il y avait Tanguy aussi, on aurait peut-être faire tourner plus. Tout le monde était très motivé, personne n’arrive sur le terrain avec de la lassitude, la motivation est à 100%. »
Sur le plan personnel ?
T.M « Ca va très bien, j’enchaîne les matchs, c’est une année bien fournie étonnamment et j’en suis très heureux. Je suis heureux de la confiance que m’accorde le staff technique, les dirigeants. Au vu de ma situation contractuelle, il pourrait agir autrement mais no, ils ont confiance en moi, ça m’aide énormément. »
Votre remplacement de bon augure ?
T.M « Il y a Colin Dagba qui est blessé, Thilo qui avait l’habitude de dépanner à droite et maintenant il tourne au centre. On a beaucoup de joueurs polyvalents, je ne sais pas ce que cela présage de samedi mais je serais disposé à jouer. Ca c’est sûr. »
Dortmund ?
T.M « On en parle depuis le tirage et c’est difficile de ne pas penser à Dortmund car tout le monde a les yeux rivés sur ce match plus que le championnat ou la coupe. La grosse échéance pour les supporters du PSG, c’est Dortmund. Il ne faut pas parler que de ça mais ça revient souvent. Quand je croise des gens dans la rue, ils me disent on le fait cette année ! Ca montre une certaine envie, une certaine ambition. On tourne très très bien, on a un très bon groupe et on a moins de blessés. On en a la capacité et on en est conscients. »
Hâte d’y être ?
T.M « C’est la champions League, c’est spéciale, on doit jouer face à un des plus grands clubs allemands, jouer là-bas dans ce stade, face au Mur jaune, c’est quelque chose d’exceptionnel. En tout cas pour moi à vivre en tant que joueur, j’attends qu’une chose c’est d’y être ! »
Vos compatriotes vous en parlent ?
T.M « (rires) Oui j’ai envoyé un message à Axel (Witsel) après la défaite malheureuse contre Leverkusen, je lui ai demandé si ils étaient prêts et il m’a dit plus que jamais. Je pense que eux aussi de leur côté, il y a aussi une motivation supplémentaire, il y a un attrait pour cette coupe qui est assez spéciale. Je suis certaine que ce sera un match magnifique. »
Un nouveau pallier pour Paris ?
T.M « Non l’année dernière tout était déjà parfait jusqu’à l’élimination contre Manchester. L’année d’avant on avait aussi inscrit un record etc. Paris a toujours été fort après ce sont des erreurs, un problème psychologique, j’en sais rien. Cette année, je ressens encore un peu plus le niveau de jeu est le même c’est-à-dire au meilleur niveau possible. On a encore plus de confiance en nous. »
Source : Eurosport 2