à la uneAprès matchInterviews

Choupo-Moting « Si j’ai l’occasion de jouer, j’essaye de faire de mon mieux »

Après le victoire 4-0 face à Toulouse, hier soir au Parc des Princes, Eric Maxim Choupo-Moting est revenu sur sa performance au micro de Canal+. L’international camerounais a remplacé Cavani après sa blessure et il est auteur de deux buts dans cette rencontre. Extraits.

Sa rentrée et sa performance

« Moi, je vis ma vie, je suis content avec l’équipe, je m’entends bien avec tout le monde. J’adore aussi bien sûr les supporteurs du PSG. Après chacun a le droit d’avoir son opinion sur les joueurs, cela fait partie du football professionnel. Si j’ai l’occasion de jouer, j’essaye de faire de mon mieux, aujourd’hui heureusement. C’est normal quand t’es un joueur offensif on attend des buts ou des passes décisives. Heureusement aujourd’hui ça a bien marché et c’est le plus important pour moi. »

Les critiques

« Après ce que les gens disent ou pas ça fait partie du jeu. Dans ce monde aujourd’hui, c’est comme ça. Il y a tous les réseaux sociaux et tout ça mais c’est comme ça. Après je souhaite juste pour tous ceux qui sont très négatifs, quand tu es trop négatif dans ta vie, ça veut dire pour moi que peut-être toi-même tu n’es pas très content ou tu n’as pas trouvé ton bonheur. Mais à chacun de décider comment il se comporte. »

« Comme j’ai dit chacun son opinion. Si quelqu’un pense qu’il peut mieux faire, il n’a qu’à venir ici, il n’a qu’à essayer, il n’a qu’à être professionnel car c’est pas un travail facile. La plupart des jeunes rêve de devenir footballeur. J’essaye toujours d’encourager les jeunes et donner moi-même mon maximum. Des fois ça marche bien, des fois ça marche pas bien. »

A la fin de la rencontre, Choupo-Moting a reçu le trophée du meilleur joueur du match et c’est mérité pour lui au vu de sa performance. Le Camerounais risque d’être important pour la suite car les blessures de Cavani et Mbappé risquent de pénaliser le club de la capitale.

Propos recueillis par Canal+

La rédaction