à la uneInterviewsL'équipe

Bernat : « À Paris je me sens à nouveau footballeur »

L’une des satisfactions de la saison parisienne s’appelle Juan Bernat, qui s’est exprimé dans le PSG Magazine de ce mois. Il revient sur son intégration au club et plus globalement sur la saison des rouges et bleus, morceaux choisis :

Le Parc des Princes ?

Juan Bernat : « C’est magnifique de savoir que c’est notre stade. Je me suis tout de suite senti à la maison avec cette fierté de jouer avec un grand club comme le PSG. Bien sûr je ne peux m’empêcher de repenser à ce mauvais souvenir de notre élimination contre Manchester United en 8es de finale de la Ligue des Champions. Ce fut vraiment une soirée de malchance. »

Son transfert en provenance du Bayern ?

J. B : « C’est le mister Thomas Tuchel qui m’a contacté en premier et je lui suis très reconnaissant de m’avoir fait venir. Je sortais d’une période difficile au Bayern, notamment à cause de blessures qui m’ont longtemps éloigné des terrains. »

Son regard sur la Ligue 1

J. B : « Il y a beaucoup de grands joueurs, notamment des jeunes joueurs de qualité et surtout parmi les joueurs offensifs…. le football français possède beaucoup de qualités particulièrement chez les joueurs d’attaque. »

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Juan Bernat dans le PSG Magazine de ce mois.

Crédit: PSG Magazine

Entretien mené par Jérôme Touboul