Kalimuendo signe au RC Lens - Photo :Twitter officiel du RC Lens
à la uneActualités du ClubInterviewsL'équipeLes "titis" parisiensLes joueurs

Arnaud Kalimuendo à propos de son prêt à Lens : « C’est l’opportunité de m’aguerrir, montrer ce que je peux apporter à une équipe de L1. »

Après avoir effectué ses débuts en professionnel avec le club de la capitale, le jeune attaquant parisien a rejoint le Racing Club de Lens sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Le joueur de 18 ans s’est confié sur son choix auprès du journal l’équipe. Extraits. 

Titulaire lors de la 2ème journée de Ligue 1 contre Lens, Kalimuendo a fait ses premiers pas dans l’élite sous les couleurs parisiennes mais il a décidé de trouver du temps de jeu ailleurs comme il nous l’explique : « J’aurais pu rester à Paris, mais j’ai fait ce choix pour le temps de jeu. J’avais d’autres options, en France ou à l’étranger J’ai choisi Lens car leur discours m’a plu, le coach (Franck Haise) me suivait, c’est un club historique. J’ai vu leurs matches, c’est solide (…) C’est une équipe intéressante, j’ai envie d’apporter ma touche. »

Le natif de Suresnes est d’ailleurs lucide sur son statut et sa progression  : « À mes yeux, c’est le début de l’histoire. Je connais mes ambitions. Pour moi, la progression passait vraiment par le temps de jeu. Je ne vois pas ça comme une régression. C’est l’opportunité de m’aguerrir, montrer ce que je peux apporter à une équipe de L1. (…). »

Kalimuendo sait qu’il aurait un temps de jeu réduit avec l’équipe de Thomas Tuchel d’où son choix de signer dans le club nordiste : « (…) Avec la concurrence, la saison risquait d’être compliquée. J’aurais pu rester, attendre d’avoir des occasions. J’ai préféré ne pas perdre une année et continuer de me développer, corriger mes erreurs. Même si j’ai été bien accueilli par les pros! (…) Ils sont sans filtre, donnent volontiers des conseils. (…) À la fin du jeu, Neymar est venu me dire que j’aurais pu contrôler, qu’il fallait privilégier la maîtrise pour optimiser les chan- ces. Depuis, j’y repense tout le temps quand je suis devant le but. »

Malgré son jeune âge (18 ans), l’attaquant parisien a tout même vécu le Final 8 avec le club de la capitale et cela lui a permis d’acquérir de l’expérience : « (…) Je l’ai vécu pleinement. Avant tout, je suis un supporter parisien, le plus important était que l’équipe gagne la C1. J’étais à fond à l’entraînement, au stade. (…) C’était une expérience exceptionnelle et inoubliable, un apprentissage accéléré. Avoir vu ça de près est une motivation supplémentaire pour revivre ce genre de moments en tant qu’acteur. 

Avant son départ pour Lens, Kalimuendo a signé une prolongation de contrat avec Paris et il a la volonté de s’y imposer à terme : « Paris, ça reste mon club. S’il y a une possibilité à l’avenir, je la prendrai direct. Je fais tout pour réaliser ce rêve, même si là ça passe par s’éloigner.» 

Le titi parisien devrait avoir un peu plus de temps de jeu au sein de l’équipe nordiste qui réalise par ailleurs un bon début de saison car les Lensois se classent 3ème de Ligue 1 juste devant le PSG. L’interview est à retrouver en intégralité dans le journal l’équipe.

Source : l’équipe

Crédit photo : psg.fr

Paris United

GRATUIT
VOIR