à la uneActualités du ClubInterviews

Angel Di Maria, plus parisien que jamais

Eté 2015, l’ailier argentin rejoignait le Paris Saint-Germain afin d’y apporter sa technique et sa qualité de passes. Quatre ans plus tard, celui-ci fait le bilan de son parcours chez les Rouge et Bleu qu’il considère comme particulièrement réussi.

Paris, sa nouvelle maison

Habitué à évoluer parmi les plus grands clubs européens, Angel Di Maria est d’abord passé par le Benfica, le Real Madrid ainsi que Manchester United avant de poser ses valises à Paris, mais il n’y a qu’ici qu’un seul club sera parvenu à le conserver plus de 4 saisons, ce qui ne laisse pas l’Argentin indifférent quand on lui fait remarquer « J’en suis très heureux. Je ressens beaucoup de fierté quand je vois ce que nous avons accompli ces quatre années. Et quand il était question de ma prolongation, la décision était facile à prendre. »

Bien entendu, beaucoup d’éléments ont joué afin qu’il continue l’aventure à Paris, et si ses performances sur le terrain y sont pour beaucoup et son amour pour la Ville Lumière également « Le bilan est bon, je pense que ces quatre dernières saisons ont été fantastiques. (…) Et tout ne se joue pas forcément sur le terrain pour se sentir chez soi quelque part … la ville, le club et le pays me plaisent énormément. »

Un des plus grands

Si « El Fideo » est un des joueurs les plus expérimentés, que ce soit en portant le maillot parisien  ou celui de l’Albiceleste, celui-ci souligne que la carrière d’un footballeur est un constant apprentissage «Je crois qu’on n’arrête jamais d’apprendre. (…)Et ici particulièrement, il y a beaucoup de très grands joueurs, aux côtés desquels on peut rapidement apprendre beaucoup de choses. J’ai de l’expérience bien sûr, mais je ne veux jamais me reposer sur cela. »

Pourtant, malgré sa modestie apparente, les fans savent qu’Angel Di María est un des plus grands joueurs de l’histoire du club, à l’image de ses 71 buts et 67 passes décisives en 181 matchs toutes compétitions confondues, au point qu’évoluer aux côtés de grands buteurs tels que Cavani ou Mbappé ne l’empêche pas de continuer à affoler les compteurs « C’est difficile de briller quand il y a autant de stars et de joueurs de talent dans une équipe. Il y a beaucoup de joueurs offensifs qui veulent marquer (…) Nous jouons tous les uns pour les autres, et c’est aussi pour cela que nous avons tous de très bonnes stats. »

Rappelons d’ailleurs que celui-ci a égalé le nombre de buts que son compatriote Carlos Bianchi, qu’il a pu rencontrer au Parc des Princes dimanche dernier : un moment particulièrement important comme il le souligne « C’était un grand moment. (…)Avoir la possibilité de le rencontrer et de lui parler était formidable, c’était quelque chose de fort. Atteindre son nombre de buts ici me rend fier et cela compte beaucoup pour moi. »

Ainsi, aucun doute que l’Argentin s’apprête à attaquer la saison plus en forme que jamais avec la ferme intention de remporter de nombreux trophées, comme il l’a démontré avec une nouvelle performance de haute volée contre Rennes en finale du Trophée des Champions !

Retrouvez l’intégralité de l’entretien ainsi que les statistiques d’Angel Di Maria sur le site officiel du Paris Saint-Germain.

Crédit photo: psg.fr