à la uneInterviewsLes recrues

Ander Herrera : « Travail, professionnalisme et passion »

Le feuilleton sur la venue de Ander Herrera a connu une fin heureuse pour les supporters parisiens : le milieu de terrain espagnol a signé pour cinq ans au Paris Saint-Germain. Le joueur a tenu à se présenter de lui-même dans un français plus que correct.

Il a également ajouté lors de sa première interview avec le club :

« Le Paris Saint-Germain est le plus grand club de France, qui continue de progresser, et qui joue pour gagner tous les titres possibles. J’avais très envie de rejoindre Paris et de porter ces couleurs. Le club a une très belle histoire et je suis heureux de pouvoir écrire de nouvelles pages ! Rejoindre ce club est une sensation extraordinaire. J’aime aussi la ville. Paris est la plus belle ville du monde. »

Suite à cette présentation, l’ex-mancunien est revenu sur son arrivée à la capitale, son ressenti, son retour sur le match à Old Trafford, sa relation avec le vestiaire … Retranscription.

Sa venue à Paris

« Mon agent m’a appelé pour me dire que j’avais l’opportunité de jouer pour le plus grand club de France. Le Paris Saint-Germain est une équipe qui continue de progresser, et qui joue pour gagner tous les titres possibles. Dès que j’ai reçu ce coup de fil, je savais que je voulais venir. J’avais très envie de rejoindre Paris et de porter ces couleurs. Je sais que mon choix de venir ici est le bon. Il était temps pour moi de relever un nouveau défi. Tout est ensuite allé très vite. Tout le monde au club a été incroyable avec moi, j’ai senti que l’on me voulait vraiment. On m’a vraiment fait ressentir que j’étais le bienvenu ici. Le club a une très belle histoire et je suis heureux de pouvoir écrire de nouvelles pages ! Rejoindre ce club est une sensation extraordinaire. J’aime aussi la ville. Paris est la plus belle ville du monde. Nous sommes venus en vacances plusieurs fois. Aujourd’hui, nous avons la possibilité de vivre ici, et moi de jouer pour ce grand club… c’est fantastique !»

Ce qu’il peut apporter

« Je suis quelqu’un qui joue pour l’équipe. Le football est avant tout un sport collectif, et je ne veux jamais l’oublier. Je vais travailler dur, essayer de transmettre mon expérience aux jeunes de l’équipe, qui sont déjà très bons. Je veux être exemplaire, tout donner pour ce club et cette équipe, pour que nous puissions atteindre nos objectifs. Je ne peux pas promettre de marquer un certain nombre de buts, ou de gagner un certain nombre de matches… mais ce que je peux garantir, c’est que je vais donner mon maximum sur et en dehors du terrain. Le seul moyen de réussir est de garder un esprit ouvert et de toujours vouloir apprendre, ce sera mon cas. Il y a un entraîneur et des joueurs de talent, et je vais essayer d’apprendre le maximum d’eux chaque jour.»

Son souvenir à Old Trafford, les supporters

« Ce qui m’avait le plus marqué, c’était le public ! Les supporters parisiens présents dans les tribunes avaient été incroyables. Ils avaient chanté et poussé pendant tout le match. Cela m’avait vraiment marqué. Je garde aussi le souvenir d’une équipe qui a su s’adapter aux différents systèmes mis en place toute la saison par l’entraîneur. C’est une vraie qualité d’équipe, qui me plaît. Une nouvelle saison implique souvent des changements, mais il y a une base très solide dans ce club, et je sais que nous pouvons accomplir de grandes choses.»

Sur les conseils de Zlatan

« Je n’en ai pas encore eu l’occasion. Mais à Manchester, Zlatan Ibrahimović m’avait beaucoup parlé du Paris Saint-Germain. Il ne m’avait dit que des choses positives ! Il m’a dit que le club grandissait chaque saison. On voit de l’extérieur que le club progresse et affiche de très grandes ambitions.»

Les infrastructures

« Le Parc des Princes est magnifique. Le vestiaire est incroyable, parfait pour une préparation optimale avant les matches. Je ne sais pas encore où sera ma place, mais je commencerai par respecter la place de chacun !»

Un joueur expérimenté et motivé ? On ne fait que rarement mieux lors de l’ouverture d’un mercato. Bienvenue dans ta nouvelle maison, Ander.

Propos recueillis par : psg.fr