à la uneActualités du ClubInterviewsLes joueurs

Ander Herrera se confie sur sa convalescence.

Arrivé libre de Manchester United cet été, le milieu de terrain espagnol de 30 ans, Ander Herrera s’était blessé à l’entraînement peu après le Trophée des Champions. De retour sur les terrains, le club a publié une vidéo de sa convalescence.

Il était l’une des premières recrues du mercato estival parisien. Arrivé libre de Manchester United, l’Espagnol de 30 ans était attendu pour faire oublier (au moins quantitativement) le départ d’Adrien Rabiot. Seulement voilà, quelques jours après son arrivée et son premier match officiel avec le club de la capitale, le natif de Bilbao s’est blessé au mollet. Un contre-temps qui l’a gardé éloigné des terrains pendant 28 jours, l’empêchant de participer aux quatre premières journées de championnat.

Une blessure évitable

Heureusement cette blessure n’était pas si grave, puisque après presqu’un mois d’absence, Herrera est entré en jeu à 20 minutes de la fin du match samedi face à Strasbourg, et aurait même pu ouvrir le score sur une frappe tendue depuis l’extérieur de la surface.

Le club de la capitale a aujourd’hui publié une vidéo sur les réseaux sociaux suivant la guérison du joueur. On y apprend notamment que le joueur aurait pu éviter sa blessure en écoutant un peu plus son corps.

Quand je me suis blessé contre Rennes, je pensais que c’était juste un coup. J’ai continué à m’entraîner, même lorsque j’avais mal. Je ressentais une douleur mais je ne m’inquiétais pas. Finalement, ma blessure s’est aggravée. C’était de ma faute, je ne me suis pas stoppé au bon moment parce que je n’aime pas m’arrêter. Le lendemain de ma blessure, j’ai juste mis de la glace. Deux jours plus tard, je préparais déjà ma rééducation”, confesse le joueur ibérique.

28 jours plus tard

C’est la pire chose, être obligé d’être ici (en salle de soin, ndlr) et voir ses coéquipiers s’entraîner sur le terrain”, lâche-t-il seulement 4 jours après avoir été éloigné des terrains. L’occasion pour l’ex-Red Devil de déclarer, en français, “Je  vais être là maintenant ! Je vais travailler pour ça”.

Durant sa période de convalescence, ponctué par des séances d’entraînements physiques et de massages sous la surveillance du Dr. Baudot et du physiothérapeute Bruno Mazziotti, on peut voir qu’Ander Herrera n’a pas chômé pour revenir sur les terrains à temps.

Ce sont de grands professionnels, ils (le staff médical) savent ce que je dois faire. J’essaye d’avancer jour après jour, je déteste regarder trop loin dans l’avenir. Mon objectif est d’être le meilleur possible demain, puis le jour suivant, et ainsi de suite”, explique-t-il.

Je réalise deux sessions (d’entraînement) quasiment tous les jours pour pouvoir revenir le plus tôt possible. J’adore jouer au football, j’adore jouer pour ce club”, déclare le numéro 21.

Alors qu’il semble désormais entièrement remis de sa blessure, Ander Herrera ne sera pas de trop dans le groupe parisien au moment d’accueillir le Real Madrid mercredi pour la 1ère journée de phase de poules de la Ligue des Champions.

Purshoothe Thayalan pour Paris United

Twitter : @Pthayalan / Instagram : @purshoothe