herrera psg
à la uneActualités du ClubInterviews

Ander Herrera : « Faire de notre mieux.»

Le milieu de terrain espagnol participe avec son nouveau club à la tournée en Chine. Dans un entretien au site psg.fr, Ander Herrera revient sur ses débuts avec le PSG, son intégration, les supporters parisiens de l’Empire du milieu. Morceaux choisis.

Parisien depuis bientôt un mois, Ander Herrera se livre sur ses premières sensations depuis son arrivée dans l’effectif et les premiers entraînements sous ses nouvelles couleurs « « J’ai toujours aimé m’entraîner. Quand j’étais enfant, c’était ce que je voulais : représenter un grand club comme le Paris Saint-Germain ». Il poursuit sur les conditions climatiques et les supporters chinois « En effet c’est plus difficile que pendant la saison parce qu’on doit courir davantage et il fait très chaud et humide. Mais nous apprécions être en Chine où nous avons beaucoup de supporters (…).

Ainsi, le milieu espagnol se réjouit de pouvoir s’entraîner devant autant de fans du club  « (…) Donc j’essaye de toujours être avec les fans parce que c’est grâce à eux que le Paris Saint-Germain est si grand et gagne autant. Si je ne me trompe pas, ils sont 1,3 milliard en Chine donc quelques fois c’est un peu fou de voir tous ces supporters ! Je voudrais tous les remercier parce que depuis que nous sommes arrivés, nous nous sentons comme à la maison et pas à l’autre bout du monde.»

Par la suite, Herrera parle de son intégration au sein du groupe parisien malgré les différentes nationalités qui composent l’effectif « J’essaye juste d’être moi-même, d’être naturel. J’ai de la chance parce que j’ai rejoint un super groupe composé aussi d’autres joueurs espagnols ce qui est important pour moi au niveau de la langue. J’essaye aussi de parler en français et en anglais parce que beaucoup d’entre eux parlent ces deux langues. J’ai l’impression que ça fait longtemps que je suis au club alors que ça ne fait que deux ou trois semaines, donc c’est fantastique. »

L’Espagnol se confie sur la rencontre de samedi contre l’Inter Milan et son importance dans la préparation « Pour être honnête, je ne pense pas, mais ça va compter parce que tu veux toujours gagner et en plus on va jouer contre un grand club (…) Ce n’est jamais facile de jouer contre eux et cesera un bon test pour nous. Mais la chose la plus importante est de continuer à enchaîner les minutes de jeu, éviter les blessures et bien sûr gagner si on peut !»

Enfin, l’ancien mancunien se projette évidemment sur le premier trophée de la saison face au stade rennais le 3 août à Shenzen « Nous allons tout donner. Maintenant, nous devons jouer contre Rennes alors qu’ils nous ont battu en finale l’année dernière donc ce sera un bon test pour nous. En plus, c’est le premier match officiel de la saison donc on l’attend avec impatience. » Il se montre évidemment ambitieux mais n’oublie pas la valeur de l’adversaire « On veut partir de Chine avec ce trophée, mais eux aussi le veulent donc il va falloir les respecter. J’ai de la chance d’avoir vu certains de leurs matches en Ligue Europa l’année dernière et ils ont de bons joueurs. On va devoir faire de notre mieux.»

En attendant le trophée des Champions, Herrera et ses coéquipiers doivent poursuivre leur préparation avec 3 rencontres à suivre pour cette « Asia Summer Tour », vous pouvez retrouver l’intégralité de cette interview sur psg.fr

La Rédaction

Source :