à la uneInterviewsLes joueurs

Ander Herrera dévoile les raisons de son départ de Manchester United

Libre de tout contrat, Ander Herrera s’engageait le 4 juillet dernier avec le Paris Saint-Germain, après cinq saisons passées chez les Red Devils. Alors que certains médias anglais annonçaient que l’Espagnol souhaitait prolonger à Manchester United, son départ a pu en surprendre certains. Le joueur est revenu sur cette décision dans les colonnes de The Athletic.

Après avoir joué 189 matchs avec le club mancunien, Ander Herrera a pris la route du Parc des Princes, en signant un contrat de cinq ans avec le PSG. Le milieu de terrain a dévoilé dans The Athletic que ce choix n’avait pas été poussé par l’argent, mais qu’il découlait d’abord du manque d’intérêt de Manchester United à son égard. Il explique : « Ce n’était pas une question d’argent. Il ne s’agissait pas de la durée de l’offre de contrat. Je pense que j’ai attendu trop longtemps (une offre) et je méritais plus d’attention de la part du club. » 

« Ils ont attendu qu’il me reste cinq ou six mois sur mon contrat pour discuter avec moi. »

Il poursuit :  « J’ai tout donné en tant que joueur. Je ne me suis jamais plaint. Je ne suis jamais allé dans les médias pour me plaindre de quoi que ce soit. Je n’ai jamais boudé un manager, un membre du conseil d’administration, et ils ont attendu qu’il me reste cinq ou six mois sur mon contrat pour discuter avec moi. C’est pour quoi j’ai eu quelques points de désaccord avec eux. Est-ce que j’aurais prolongé s’il m’avait fait une offre plus tôt ? Oui, absolument. Je pensais qu’ils viendraient négocier à deux ans de la fin de mon bail, comme la plupart des clubs le font…» 

Source : The Athletic

Paris United

GRATUIT
VOIR