à la uneActualités du ClubInterviewsL'équipeLes joueurs

Adrien Tamézé : « Physiquement, on sera dans de meilleures dispositions que Paris »

Adrien Tamézé, joueur de l’Atalanta Bergame, est revenu, dans Le Parisien, sur le tirage au sort qui verra son équipe affronter le PSG. Pour lui, ce n’est pas un bon tirage, mais pour le PSG non plus.

Ancien niçois, Adrien Tamézé a été prêté par Nice à l’Atalanta, le dernier jour du mercato d’hiver. Six mois après son arrivée, il n’a pas encore connu la défaite et s’apprête donc à affronter le PSG en quart de finale de la ligue des champions. Le milieu de terrain réalise une bonne demi-saison avec le club italien, même s’il évolue parfois dans les trois joueurs axiaux de la défense.

Si pour lui, ce n’est pas un bon tirage, il y a deux raisons. « Ne serait-ce que par la qualité de ses joueurs, le PSG est comme une des meilleures équipes de la compétition en Italie. Mais si je ne voulais pas tomber sur le PSG, c’est que je les ai déjà affrontés en championnat et que j’aurai préféré un Bayern ou un Réal. Des équipes et des joueurs que je n’ai jamais affrontés ».

« Je pense que ce n’est pas un bon tirage pour Paris »

Même s’il n’a jamais été un fan du PSG, il reconnait avoir bien aimé le club de la capitale à l’époque de Ronaldinho. « Originaire de Lille, je supportais le LOSC. Mais je kiffais Ronaldinho. Et en tant que français, je supporte le PSG en coupe d’Europe parce que c’est bien aussi pour notre championnat. En tout cas, je respecte cette équipe ».

Ce qui est sûr, c’est que pour l’ancien niçois, le fait d’avoir enchainé les matchs depuis deux mois offre un avantage à son équipe. « On a fait une préparation pointue et on a vu que ça nous a servi, notamment dans les fins de matchs. Et avant le quart de finale, on aura joué l’Inter et la Juve, des grosses équipes qui imposent un gros rythme. Physiquement, on sera meilleur que Paris » dixit Tamézé.

Enfin, il espère un léger excès de confiance côté parisien, quand il déclare qu’il « espère qu’ils vont nous prendre à la légère, ça nous permettra de les surprendre. Moi, je pense que l’Atalanta n’est pas un bon tirage pour Paris… Ni même pour personne ». Le match est déjà lancé.

Crédit photo : bfmtvrmcsport.com