à la uneActualités du ClubLe ClubLes joueurs

Hugo Ekitike : « Ce qui m’intéresse, c’est le jeu »

Recruté lors de la tournée au Japon, Hugo Ekitike était resté en France. Il n’a donc découvert ses nouveaux coéquipiers que ces derniers jours, l’occasion pour le joueur de se livrer sur son nouveau quotidien parisien.

L’ancien rémois s’est tout d’abord confié sur son arrivée au PSG ainsi : « Je l’ai bien appréhendé. Maintenant, ça y est, je suis un joueur à part entière du PSG. J’ai signé mon contrat. Il n’y a pas de pression à se mettre. Je suis heureux de pouvoir jouer avec eux, tranquille, et à vrai dire je dors super bien depuis que je suis à Paris.« 

Le jeune joueur revient sur ses premiers pas dans le groupe parisien avec ces mots : « Forcément, ça va vite avec tous ces top joueurs, mais je ne sens pas une grosse différence, non… ou alors j’ai vite pris le rythme (…) Que ce soient les francophones ou les autres, ils m’ont tous très bien accueilli. Je n’ai pas eu besoin de me présenter. À partir du moment où un joueur signe, je pense que tout le monde est au courant. Ils sont tous très gentils, ils ont le sourire, et moi j’observe. Je dis des petits trucs en espagnol (…) Je parle anglais, mais ça va vite revenir.« 

Au moment d’exprimer son choix pour le club de la capitale, l’attaquant explique : « Moi, pour me convaincre, il faut parler sportif. Ce qui m’intéresse, c’est le jeu et ce qui peut être mis en place. On a beaucoup discuté de ça, de sa vision, de la mienne et on était en totale osmose. Il me considère comme un joueur avec beaucoup de qualités et me prédit un futur intéressant. Je sais qu’il a confiance en moi, il pense que je vais faire de grandes choses, et moi, je lui rendrai cette confiance sur le terrain. (…) Le danger n’est pas entré dans ma réflexion. Tous ceux qui se sont positionnés étaient de grands clubs. Je n’ai peur de rien, j’ai envie de découvrir le haut niveau. Le PSG est le plus grand club en France, mais aussi dans le monde. À partir du moment où on est ambitieux et qu’on sait ce qu’on veut, pourquoi procéder par étapes ? C’est comme ça que j’ai réfléchi. Pour moi, on ne naît pas grand, on le devient!« 

Au moment de décrire son profil, le buteur déclare que son profil est « celui d’un altruiste devenu attaquant de pointe et qui aime marquer des buts. J’ai changé ma façon de voir le football. J’aime le spectacle, apporter de la fantaisie tout en restant dans l’efficacité, le type de joueur qui veut donner envie aux gens de venir le voir au stade. Je ne suis pas là pour faire le show, mais pour être décisif quand on me donnera l’occasion de jouer. Le job d’un attaquant, c’est d’être efficace. Mais si je peux donner un petit bonus en ajoutant ma touche personnelle… (…) On est tous des humains, il m’arrive, quand je le peux, de me faire plaisir moi aussi. Mais je ne suis pas du genre à raconter ce que je fais. Le football est au centre de ma vie, je lui dédie mon existence. En fait, je marche au mérite. Je ne m’autorise à me faire plaisir que si je suis bon sur le terrain.« 

Enfin, pour expliquer sa relation avec son nouvel entraîneur, Christophe Galtier, l’international U20 dit : « Je n’ai pas encore spécialement parlé avec le coach. Mais je sais que si je suis ici, c’est que le coach a donné son approbation et que je suis un joueur qu’il souhaitait avoir. À partir du moment où il me donnera sa confiance, je lui rendrai sur la pelouse et en dehors.« 

Retrouvez l’interview complète dans l’édition du Parisien du jour.

Paris United

GRATUIT
VOIR