Wijnaldum en conférence de presse avant Reims-PSG.
à la uneAvant matchConférence de presseLe ClubLes joueurs

Georginio Wijnladum sur Leo Messi : «Nous sommes impatients de jouer en match avec lui»

Le nouveau milieu de terrain du Paris Saint-Germain s’est exprimé en conférence de presse avant le match contre Reims qui aura lieu demain soir.

Dans quel système te sens-tu le plus à l’aise ?

Georginio Wijnaldum : «C’est toujours difficile de répondre à cette question parce que tu es impliqué avec une équipe et un coach. J’aime jouer au milieu de terrain, et aider l’équipe. Je peux attaquer, je peux défendre. C’est difficile de dire à quelle position je veux jouer car cela dépend des décisions du coach et des joueurs sur le terrain. J’essaye juste de jouer le mieux possible.»

Ce match pourrait être le premier pour Leo Messi. Comment te sens-tu à l’idée de jouer à ses côtés ?

Wijnaldum : «C’est le même sentiment que pour tous, jouer avec des joueurs de qualité c’est toujours une très bonne chose.  Je suis très content de jouer avec lui, c’est une personne très humble qui essaye d’aider l’équipe et on le ressent tous, ça nous rend tous meilleurs. En tant qu’être humain c’est aussi une très belle personne, il aide tout le monde à jour son meilleur football. Nous sommes impatients de jouer en match avec lui.»

As-tu conscience du rôle que tu vas avoir au milieu de terrain pour essayer de garantir l’équilibre de l’équipe ?

Wijnaldum : «L’équilibre est primordial, je suis concentré sur nos objectifs, ceux que nous nous fixons en début de match. Nous parlons beaucoup avec le coach, et nous avons une idée claire de ce que nous voulons avoir comme comportement sur le terrain. Mais aucun match ne se ressemble, je vais devoir aussi savoir m’adapter pour apporter des solutions des deux côtés du terrain.»

Quand tu vois que Messi signe au PSG, as-tu encore moins de regrets de ne pas avoir été au Barça ? Pourquoi avoir privilégié le PSG ?

Wijnaldum : «J’ai juste pris ma décision sur le feeling que j’avais à ce moment. J’ai suivi mon ressenti. J’ai eu la chance que Messi vienne par la suite. Mon agent négociait avec Barcelone et ça se passait bien, mais ça a pris trop de temps. Avec Paris ça a été beaucoup plus vite, j’ai décidé de ne plus attendre. Lorsque j’ai parlé avec Leonardo, il m’a expliqué le projet du club et ça m’a donné envie de rejoindre le PSG. »