Georginio Wijnaldum se tient déjà prêt pour PSG / OM !
Arrivé libre cet été en provenance de Liverpool, Georginio Wijnaldum s’apprête à découvrir un tout nouveau championnat, et surtout, un tout nouveau classico. Toutefois, les Rouge et Bleu peuvent se rassurer, celui-ci n’arrive pas (totalement) en terre inconnue : son compatriote Kevin Strootman lui a d’ores et déjà fait comprendre l’importance du choc PSG / OM.
Passé par la Premier League et l’Eredivise, Wijnaldum a déjà eu l’occasion de prendre part à de nombreux classicos au cours de sa carrière, autant dire que celui-ci sait déjà qu’un PSG / OM, ça se gagne, d’autant plus qu’un de ses compatriotes l’a récemment briefé sur la question : « Il m’a dit que c’était le plus gros derby en France, oui. Il m’a parlé de l’approche du match, de l’importance pour les fans des deux camps même s’il m’a surtout parlé de ceux de Marseille car il y jouait, de l’énorme importance pour eux de gagner ce match. Ça me rappelle mes matches avec Liverpool contre Everton ou Manchester United, et même contre Manchester City ces deux dernières années. »
Malgré tout, les classicos se suivent… et ne se ressemblent pas. Si la rivalité entre les clubs et l’orgueil des supporters ont systématiquement tendance à prendre le pas sur les enjeux sportifs, la comparaison s’arrête-là. Chaque classico est unique, Wijnaldum le sait, et n’a d’ailleurs qu’une envie : en vivre un sous la tunique parisienne, afin de comprendre pleinement ce que l’on ressent lorsqu’on affronte le rival phocéen : « Je vois combien ces matches sont importants pour les fans et je suis impatient de voir ça ici. Ce sont les plus beaux matches à jouer dans une saison car ce sont ceux qui comptent le plus pour les supporters. Dans ces matches, que ce soit à domicile ou à l’extérieur, l’ambiance dans le stade est incroyable. J’ai entendu parler de cette rivalité mais je dois le voir de mes propres yeux et sentir moi-même cette atmosphère pour pouvoir mieux en parler. »
Désormais, il ne reste plus qu’à attendre le 24 octobre afin que les parisiens puissent se rendre au Stade Vélodrome, où ils demeurent toujours invaincus depuis 2011…
Source : RMC Sport
Crédit photo : psg.fr