à la uneActualités du ClubLe Club

Fin du boycott du PSG envers le média L’Equipe

Le Paris Saint-Germain est revenu en France après une tournée en Chine qui aura vu le club de la capitale remporter le Trophée des champions. Les champions de France préparent désormais le match de dimanche en Ligue 1 face à Nîmes. La conférence de presse de cette rencontre aura lieu samedi. Le média L’Equipe pourra y participer.

Le 8 décembre 2018, L’Equipe publiait en Une de son journal une photo de Kylian Mbappé et de Neymar avec pour titre : « S’il n’en reste qu’un ». Des mots qui ont plus qu’énervé la direction du Paris Saint-Germain, qui jugeait l’information principale fausse, à savoir que Paris devait se séparer de l’une de ses deux stars en raison du fair-play financier. Un épisode qui a conduit les Franciliens a tout simplement exclure L’Equipe de ses conférences accordées à la presse.

Quelques semaines plus tôt, L’Equipe n’avait déjà pas arrangé sa situation avec en Une une photo du match entre l’Etoile Rouge de Belgrade et le PSG accompagnée du texte : « Soupçons« . Un mot extrêmement fort alors que le club serbe était le seul visé par cette affaire et non le club de la capitale.

Avec le retour de Leonardo en tant que directeur sportif du club, la situation va désormais changer puisque les journalistes de L’Equipe seront désormais autorisés en conférence de presse, à commencer par celle de samedi avant le match au Parc des Princes face à Nîmes. A noter que pour apaiser les tensions, le PSG a notamment accordé une interview d’Abdou Diallo à L’Equipe lors de la tournée en Chine. Le Brésilien pense que les tensions sont mauvaises pour toutes les parties. Le club a besoin de travailler dans la sérénité et doit pour cela, s’éviter des histoires « évitables » en faisant preuve de diplomatie.

 

 

Paris United

GRATUIT
VOIR