à la uneexclu puInterviewsLes joueursOeil du supporter

Thiago Silva : « Je cherche à me montrer à moi-même que je suis capable »

Demain soir aux alentours de 22h45 sur RMC Sport. Paris United vous livre en exclusivité et en avant-première l’un des extraits les plus saisissants de cette interview.

 

C’est avec beaucoup d’émotion que Thiago « O Monstro » Silva, le capitaine du Paris Saint-Germain, s’est confié au micro de Transversales. Il y parle notamment de son rôle au sein du vestiaire, de sa relation avec le coach Thomas Tuchel et également des innombrables critiques dont il a été l’objet, notamment sur son anxiété.

« Comme je le dis souvent, je ne cherche pas à montrer quoi que ce soit aux gens qui me critiquent. Je cherche à me montrer à moi-même que je suis capable. Parce que lorsque tu reçois beaucoup de critiques, il arrive un moment où tu commences à douter, à te demander « Ce qu’ils disent, c’est vrai ou pas ? ». Tu as le doute dans ta tête. »

Comme de nombreux joueurs sud-américains, Thiago Silva a la réputation d’être très émotif. De malheureux évènements de son passé en sont notamment la cause. Au-delà de cela, c’est quelqu’un qui possède une âme de capitaine et qui, à mon sens, est l’un des meilleurs défenseurs centraux à l’heure actuelle et ce malgré son âge « avancé ». Son début de saison avec le Paris Saint-Germain et sa masterclass au match retour contre Liverpool ne sauraient me contredire :

« Quand tu es plus tranquille et que tu réfléchis un petit peu, tu te dis que « Non, ce n’est pas vrai, je ne suis pas un mec comme ça ». Et après tu recommence à penser à des choses positives, tout ce que j’ai enduré pour en arriver là. »

 

Thiago Silva a inscrit son empreinte au Paris Saint-Germain pour l’éternité et restera dans nos cœurs comme « O Capitão ». Malgré les critiques, rien de tout cela ne changera.

Loukman